Cinéma Film Documentaire Fast food Fast food nation

Fast Food Nation

Fiction documentaire américain réalisé par Richard Linklater

Fast food nation
Fast Food Nation - cinéma, film, documentaire, fast food, fast food nation

Avec avec Greg Kinnear, Catalina Sandino Moreno, Ethan Hawke, Luis Guzman, Patricia Arquette, Kris Kristofferson, Lou Taylor Pucci, Ana Claudia Talancon, Esai Morales, Wilmer Valderrama, Bruce Willis et Avril Lavigne.
Durée : 1h54mn
Basé sur le livre Fast Food Nation, écrit par éric Schlosser.
Présenté en Sélection Officielle au Festival de Cannes le 19 Mai 2006
Sorti en salles en France en novembre 2006

Synopsis

Don Henderson a un vrai problème. Il est responsable marketing de la chaîne des Mickey's Fast Food Restaurants, et de la viande contaminée a été découverte dans les stocks de steaks surgelés du fameux Big One, le hamburger vedette de la marque. Quittant ses confortables bureaux de Californie du Sud, il va découvrir les abattoirs et leurs employés immigrés, les élevages surpeuplés et les centres commerciaux de l'Amérique profonde et que ce sont les consommateurs qui se font bouffer par l'industrie du fast food et non l'inverse !
Ce film n'est pas un documentaire mais une fiction à vocation documentaire qui a été tourné au Mexique et aux états-Unis.

Notre avis :

Dans la série de Food Inc, Super Size Me et Le Monde selon Monsanto, qui sont des documentaires intrusifs ce film a un peu de mal à trouver sa place. C'est au travers de personnages fictifs qui ne se rencontrent jamais que le réalisateur aborde et dénonce des problèmes tels que l'obésité, la santé publique, les conditions de travail, l'immigration... le monde tentaculaire de la restauration rapide et ses implications.

Bande annonce