
Feuilles de brik aux oeufs et aux moules
Progression :



1. Commencer par gratter et laver les moules.
2. Cuire les moules à la marinière.
3. Cuire les épinards à l'eau bouillante salée.



4. Cuire les oeufs brouillés en ajoutant une pointe de curry
5. Etaler sur chaque feuille de brik préalablement beurrée au beurre fondu une petite quantité d'épinards, d'oeufs brouillés ainsi que quelques moules
6. Replier de chaque côté comme un pannequet



7. Beurrer au pinceau.
8. Terminer le pliage en rabattant chaque bout.
9. Les feuilles de brik sont pretes à être passées en petite friture comme pour les nems ou simplement passées au four à 170°C pendant une dizaine de minutes (à surveiller).

10. Déposer ensuite sur papier absorbant si vous les avez passées en friture.
Publicité :
Pour conclure :
Un travail somme toute technique et délicat si on souhaite une belle finition.
Retrouvez cette recette dans Recettes Oeufs et Recettes Farinages.
Accords mets et (bonnes) musiques

Comme la cuisine orientale est faite de patience et de passion, on ne peut qu'accompagner ces douceurs avec J'Veux d'l'amour" de Robert Charlebois.
Merci de n'utiliser les commentaires que pour tout ce qui concerne le contenu lui même (recette, technique, produit...). Pour toute remarque sur la forme (liens cassés, photo manquante, etc) envoyez un mail à sabine.simon@chefsimon.com.





