
Chutney pomme mangue
Chutney traditionnel anglais simplifié, accompagnement idéal du foie gras... mais pas seulement !
Progression :
Choisissez des pommes Golden Délicious et Royal Gala plus sucrées ou une variété de Reinette plus acidulé.Eplucher et émincer les pommes.
Chauffer le vinaigre et y plonger les pommes.
Cuire à frémissement et ajouter dans l'ordre les éléments et cuire pendant 15 minutes à feu trés doux.
Le petit plus : ajouter en fin de cuisson lorsque le chutney est tiède, une cuiller à soupe de balsamique blanc.
Mélanger ce qui ressemblera à une sorte de compote et mettre en bocaux ébouillantés et si nécessaire stériliser. Stocker au froid.
Ce chutney a la particularité de ne pas ressembler à ceux commercialisés qui sont très sucrés et saturés en épices et arômes.
Publicité :
Pour conclure :
Le but étant d'apporter de l'acidité le vinaigre d'alcool blanc est suffisant dans la préparation des chutneys. Je préfère nettement réserver les vinaigres spéciaux tels les balsamiques rouges ou blancs, vinaigres de cidre ou autres vianigres aromatisés pour la fin. J'en ajoute généralement quelques gouttes dans le chutney juste avant de servir pour réveiller les saveurs. Ce qui permet également avec un seul et même condiment de varier les plaisirs.
Ce condiment est proposé à discrétion pour accompagner les viandes blanches, le poulet, le poisson et bien sur le foie gras. Aujourd’hui le chutney est branché et tendance, aussi les dérivés se sont multipliés, et chacun sur ce principe peut s’enorgueillir de préparer son propre chutney.
Crédit photo : © hazel proudlove - Fotolia.com
Retrouvez cette recette dans Recettes Fruits.
Accords mets et (bonnes) musiques

On écoute Taj Mahal de Toumani Diabate parce que c'est beau et que ça met l'ambiance ;-)
Accords mets et vins avec Ecce Vino
Pas d'accords met et vins pour le moment pour cette recette. Mais notre liste d'accords met et vins sera complétée prochainement.
Merci de n'utiliser les commentaires que pour tout ce qui concerne le contenu lui même (recette, technique, produit...). Pour toute remarque sur la forme (liens cassés, photo manquante, etc) envoyez un mail à sabine.simon@chefsimon.com.





