B A BA de cuisine Indienne

La cuisine exotique (salée et sucrée) dans tous ses états !

B A BA de cuisine Indienne

Messagede michoutim » Ven 25 Fév 2011 21:00

Voilà, puisqu'il y en a pas mal qui veulent mon dossier Indien, je le mets dans ce fil, et si besoin est je rajouterai au fur et à mesure...

Si vous le voulez en format original (avec quelques recettes en format tableau, ce qui ne passe pas ici !) faites moi un pm et donnez voutre une adresse email !

==============
Recettes Indiennes Françaises updated 30 03 10

CHUTNEYS A L'INDIENNE :

Important. Les currys sont servis avec une ou des chutneys au bord de l'assiette. Ainsi, le plat sera encore meilleur. On mange en prenant un peu de chutney...

RAITA
Saler et egoutter les dés de concombre. Les mettre dans un melange yaourt, menthe hachee, s et p. Ail facultatif. Mettre le concombre au dernier moment. Ne pas radiner sur la menthe. La menthe seche convient aussi car elle garde son gout.
CORIANDRE (recette pour une grosse quantité)

Hacher au couteau 100 g d'oignon vert, et 900g de coriandre (y compris les racines et les tiges) le plus fin possible (ne pas utiliser le mixer electrique ou bien tres vite a la fin afin de ne pas liquéfier).
Ajouter 20 gousses d'ail hache, 20 ml de garam masala, 5 ml de sel, et 4 piments epepines et haches, une goutte d'huile.
Laisser mariner 2 jours avant de congeler ou de consommer, afin de developper le gout.

CHUTNEY TOMATE OIGNON

Tomates en dés, oignon blanc ou rouge en dés, un peu d'huile, un jet de vinaigre, epices au choix, menthe ou coriandre hachées. Apaisant et rafraichissant.

CHUTNEYS TOUTES PRETES

On en trouve en bocal chez tous les epiciers Indiens .

LES EPICES

COMMENCER UN CURRY

C'est rapide!

D'abord en principe on cuisine avec du Ghee, beurre clarifié.

=> faire revenir un oignon haché.
=> Si on a le temps on ajoute des morceaux de gingembre et des tranches d'ail (car l'ail haché fin va bruler), on fait revenir.
=> On choisit son melange a epices. On en met dans la casserole. La quantité depend du gout et de l'intensité souhaitée. Si on met un peu trop et que c'est trop fort, on rajoutera du bouillon ou de l'eau. Si le melange n'est pas assez gouteux on rajoutera du melange a epices en cours de cuisson.
=> Moi j'aime bien rajouter un poil de concentré de tomate pour souligner le gout, et aussi un morceau d'ecorce de cassia (on bien de la cassia moulue, mais moi j'adore trouver dans le plat ce morceau d'ecorce qui sent si bon!) que je prefere beaucoup a la douceatre cannelle a gateau, et des gousses de cardamome ou bien verte ou bien noire prealablement éclatées afin de laisser echapper leur arome. La cardamome noire est plus conseillee pour les ragouts car elle a besoin de mijoter pour developper son arome. Elle est tres differente de la cardamone verte, mais il ne faut pas etre désarçonné par son odeur un peu camphrée. Alors ne pas hésiter a en mettre dans un plat.
=> Traditionnellement on ajoute un peu de garam masala (un melange special) avant le service.
=> On peut aussi ajouter une boite de tomate dans le curry. No problem !
=> Moi j'aime preparer et precuire le curry au moins 1 jour avant car quand on finit la cuisson le jour du repas c'est 100 fois meilleur, ce qui vaut pour tous les ragouts. (Osmose). Je fais ça quand j'ai des invités.

FAUT IL FAIRE REVENIR LA VIANDE AVANT DE COMMENCER LE CURRY ?

Si vous voulez mais ce n'est pas necessaire! C'est donc tres rapide a lancer comme cuisine.

ET POUR LE POISSON, CREVETTES ETC ?

On fait pocher doucement dans la sauce de base juste avant de servir.

TEXTURER UN CURRY

=> Pas besoin de faire ça si on choisit de faire un curry sec avec tres peu de bouillon.

Sinon il y a pas mal de possibilités:
=> pas de roux ! Ca ne convient pas a la cuisine Indienne!
=> On peut mettre une banane ecrasée dans la sauce comme ici:

CURRY D'AGNEAU DU CHEF SIMON

3 cotelettes maillardées pour garder l'effet de mouillement.
20 ml de curry powder en 2 fois 10 + 10
Tomate fraiche ou boite 150 g
Lait coco 80 g
oignon sauté et tranches d'ail
thym
Mixture last moment1 banane + 1 pomme + 1 tranche de poivron vert en dés

Faire maillarder des cotelettes ou morceaux d'agneau.
Ajouter l' oignon et faire dorer. Puis l'ail.
Mettre 10 ml de curry. Mijoter un peu pour faire sortir le gout.
Ajouter le reste du curry.
Ajouter au bout de quelques minutes la tomate.
Vers la fin ajouter le lait de coco.
Puis la garniture pomme banane et poivron. Et couper le feu.
Laisser étuver 20 minutes.Reporter à petite ébullition.
Ajouter si on veut raisins et amandes.

=> On peut finir le curry avec du lait de coco, ou yaourt ou crème, meme. Ou beurre par exemple pour le butter chicken
=> Ce que je prefere c'est de faire tremper des cajous au lait, mixer, et en faire cuire dans le curry juste avant de servir pour obtenir la texture desirée selon le gout personnel. Je fais un tel melange a l'avance et j'en ai toujours dans le congelateur.
=> Ou alors ajouter une boite d'epinards hachés dans le curry. => Texturant.

EPICES, LES TOASTER A SEC , GENTIMENT !

=> Dans une poele a fond epais, afin d'en developper la saveur! Ils sont ainsi 100 fois meilleurs. J'en fais un bocal a l'avance ainsi je gagne du temps.

MELANGES A EPICES MAISON

TANDOORI MIX (DIVISER LES QUANTITéS)

300 ml curcuma
150 ml paprika
75 ml chili
300 ml garam masala
225 ml cardamone

Secouer dans un double sac.

EPICES A RIZ INDIEN *

GROSSE QUANTITE PETITE QUANTITE
25 ml poivre noir 62,5 ml
25 ml poudre de piment 62,5 ml
100 ml curcuma 1 tasse
200 ml de cumin 2 tasses
200 ml de coriandre 2 tasses

====> Avec ca on peut faire un bon curry de lentilles (pas les Du Puy, les autres qui sont plus grosses et qui sont plus “purée”)

LE RIZ

RIZ A L'INDIENNE *

On ne fait pas bouillir le riz a grande eau, mais on le cuit par absorption. Moi je mets la proportion egale de riz et d'eau, car j'aime mon riz bien “sec”.

(Pour 8)

Bien laver 1 Kg de riz long ordinaire (non-précuit). Ou bien plutot du basmati. Moi je n'achete que ça ! Laisser bien égoutter.

Faire revenir échalote ou oignon , ail et gingembre hachés, puis ajouter 60 ml de mélange "épices à riz indien" ci dessus. Faire revenir une ou deux minutes. Ajouter le riz. Faire revenir le riz deux minutes en remuant. Ajouter un litre de bouillon. Porter à ébullition, puis baisser le feu au minimum. Couvrir de préférence avec un torchon. Laisser cuire de 20 à 30 minutes.

Aérer à la fourchette avant de servir. Les indiens y ajoutent aussi des grains de rix rouge cuits avec du colorant à part. C'est joli.

RIZ BLANC parfumé
Comme recette precedente avec ail oignon gingembre, , mais sans les epices.

RIZ BLANC SIMPLE

Comme ci dessus mais sans rien d'autre que de l'eau. On obtient ainsi un riz tout simple. On peut le colorer en y ajoutant une poignée de petits pois cuits par exemple, avant le service...

POULET TANDOORI

Bien mariner les cuisses de poulet (sans peau et incisées) dans un mélange de:
30 ml de mélange épice-tandoori
15 ml de vinaigre ou jus de citron
colorant rouge (moi je prends de l'huile d'annatto ou bien du jus ou poudre de betterave, c'est naturel!
30 ml d'huile
1,25 ml de sel
300 g de yaourt environ
Essuyer les cuisses. Rôtir au four en arrosant de temps en temps. Le poulet sera un peu noir par endroit, c'est normal. Tres parfumé!

CURRY DE POULET

Faire sauter ail oignon échalote.

Ajouter un peu de concentré de tomate et 40 ml de mélange à tandoori (voir ci-dessus). Faire revenir une minute ou deux.

Ajouter les morceaux de poulet (un poulet coupé en huit ou équivalent), et les faire revenir dans le mélange à épices (avec un peu du bouillon, c'est plus facile).

Ajouter - 4 dl de bouillon (ou eau plus sel)
- 10 cm de cassia
- quelques gousses fendues de cardamone
- une pincée de poivre

Faire cuire, un peu à découvert afin de concentrer la sauce, jusqu'à tendre.

CURRY DE LENTILLES BRUNES

Laver les lentilles brunes (pas des Du Puy), 1 Kg. Faire sauter oignon (ail gingembre facultatif). Ajouter une petite boite de concentre, 60 ml coriandre, 60 ml de cumin, 15 ml curcuma, 5 ml poudre de cayenne, 10 ml poivre noir, 10 ml garam masala, 10 ml fennugrec. Cuire quelques minutes en remuant. Ajouter lentilles egouttees, les faire sauter un peu, ajouter bouillon 2 litres (ca depend si les lentilles sont tres seches ou pas…). Porter a ebullition. Finir cuisson au four, c'est plus facile. (100 ml lentils = 85 g, and 100 g = 120 ml). On peut finir avec du lait de coco.

CHICKEN TANDOORI October 2001-11-03

Marinade is (for 2 to 4 people): 120 ml Yoghurt, 4 tsp / 20 ml chopped ginger, 4 tsp chopped garlic, 20 ml Indian mix (such as tandoori mix from Charmaine Solomon, or any other tandoori mix powder or good Indian mix), beetroot powder / poudre de betterave or red food colouring..

Take skin off chicken + fat bits / oter gras et peau. Slit / fendre in several places with a sharp knife. Rub chicken pieces (can be legs or breats) with good salt. Then moisten with lime juice and let it rest for 15 minutes.

Then put pieces in the marinade.

It is very quick and easy to do.

MASALA BOEUF-AGNEAU AUX AUBERGINES (avec de la pate de masala)

500 g d’agneau et boeuf haché (250 g lamb + 250 g beef, all minced)
2 aubergines moyennes (2 medium size eggplants, diced with skin on)
1 gros oignon haché (1 big chopped onion)
40 cl de lait de coco ou moins (400 ml coconut milk or less if you wish)
coriandre fraîche hachée (chopped fresh coriander leaves)

MASALA PASTE / pATE DE MASALA:(ON PEUT FAIRE UNE GROSSE QUANTITé ET CONGELER EN PETITS PAQUETS)
Melanger au Magic Bullet 5ml de cumin moulu grillé, 5 ml coriandre grains écrasées au mortier avec 5 ml de fenouil en grains , 2..5 ml de curcuma, 2.5 ml de cassia moulue, 8 gousses de cardamone (grains seulement) , pincée de girofle, 1 piment rouge, 4 gousses d’ail, 3 cm de gingembre, un peu d’huile.

Dans une marmite, faire revenir l’oignon et la viande dans 1 cuillère à soupe d’huile. Ajouter masala, dès que le mélange embaume, ajouter le lait de coco en filet. Porter à ébullition, puis baisser le feu au minimum et laisser mijoter 20 minutes à couvert.

Au bout de 20 minutes, ajouter les aubergines détaillées en cubes. Laisser cuire à feu très doux jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Saler un peu (pas trop, c'est un plat épicé). Ciseler les feuilles de coriandre et les ajouter au dernier moment à la préparation.

Butter Chicken (CHARMAINE SOLOMON) (9/10)
Serving size: Serves 4 http://aww.ninemsn.com.au/article.aspx?id=42475

INGREDIENTS (voir aussi a Bali recipes)
6 chicken thigh cutlets, (on the bone)
2 tablespoons ghee *
250ml tomato puree, (not paste)
1 tablespoon sugar
125ml cream
1/2 cup fresh coriander, roughly chopped

Marinade:

1 chopped onion/ 1 oignon haché
2 cloves garlic, chopped/ 2 g. d'ail haché
10 ml chopped fresh ginger / gingembre haché
15 ml ground cumin/ cumin poudre
10 ml paprika
2,5 ml turmeric - curcuma
5 ml salt - sel
2.5 ml white pepper – poivre blanc
2.5 ml cardamom ground / moulue
2.5 ml cinnamon / cannelle (je prefere la CASSIA!)
1.25 ml ground nutmeg - muscade
1/8 teaspoon ground cloves – pincée girofle
½ teaspoon saffron strands, powdered – pincée safran

METHOD
Puree all the marinade ingredients in a blender (not a food processor). I did add a bit of water, and oil so that it can blend nicely.

Spread the mixture over the chicken. Marinate for a few hours.

In a heavy pan or wok heat the ghee and olive oil. Add the chicken and cook until browned.

Reduce the heat and add the tomato puree and sugar. Stir and then cover the pan to simmer for 15 minutes or until chicken is tender.

Add cream and stir gently. Serve scattered with fresh coriander and accompanied by puris.

PS: Cette pâte de curry est delicieuse! Mais trop salee pour une chutney (pour une chutney, mettre 2 fois moins de sel)

POULET BIRIANI 0105

Pour 3 personnes:
POUR LE POULET :
½ poulet coupe en morceaux
20 ml amandes emincees (dorer au ghee. Reserver)
20 ml de sultanas (sautees au ghee juste quelques secondes. Reserver.)
Oignon hache
Ail
Gingembre rape
¼ tsp poudre de cayenne
¼ tsp poivre noir
¼ tsp curcuma
½ tsp cumin
bouillon de poulet pour saler
1 tomate hachee
1 tbsp yaourt
1 tbsp de menthe hachee
¼ tsp cardamone
2.5 cm de cassia

POUR LE RIZ:
250 ml de basmati lave egoutte ½ heure
oignon hache
safran 1 pincee
2 ou 3 gousses eclatees de cardamone
1 ou 2 clous de girofle
1 ou 2 cm de cassia
¼ tsp kencure (aromatic ginger)
20 ml d’eau de rose
bouillon de poulet 250 ml

Faire sauter oignon, ail et gingembre. Ajouter cayenne, curcuma, cumin, et tomate. Cuire en remuant 5 minutes. Ajouter yaourt, menthe, cardamone et cassia. Faire revenir (si ca desseche ajouter un peu du bouillon). Ajouter le poulet, et l’enrober de sauce. Mouiller au bouillon et mettre en mijoteuse. Bien reduire la sauce.

Faire sauter l’oignon.Ajouter safran, cardamone, girofle, cassia, kencur, et le riz. Faire frire le riz. Ajouter eau de rose et bouillon.

Decorer le riz avec amandes et sultanas.

J’ai choisi de servir poulet et riz separe, et pas mis de patate. C’est mieux. Inspire de Charmaine Solomon page 44. Servi avec tomate et oignon, et raita. Delicieux.

CHICKEN KUKULMAS CURRY 0205 Charmaine Solomon p. 133

½ poulet coupe en morceaux a l’indienne.
1) a pinch fennugreek seeds / optional
3 curry leaves or so
Faire revenir dans le ghee jusqu’a ce que ca commence a dorer.

2) Ajouter: - oignon saute
1 ou 2 gousses d’ail tranchees
Gingembre
3) Ajouter 1.25 ml curcuma – 1.25 ml cayenne – 5 ml coriandre poudre –1.25 ml cumin – fenouil or celeri grains 1/8 tsp - 2.5 ml paprika – ½ tsp sel – ou bouillon de poulet – 5 ml vinaigre – Bien melanger – Ajouter le poulet et l’enrober –
3) Ajouter 1 tomate en morceaux, 2 gousses de cardamone, cassia.
4) A la fin ajouter ½ tasse de coco + 1 feuille de lime.

Voici des recettes que j'ai postée, si ça peut vous inspirer...

recette-de-pate-de-curry-bilingue-t4683.html

curry-lentilles-et-betteraves-rapees-t4451.html

EPICERIES INDIENNES EN LIGNE

http://www.jds-market.com/epages/593bcd ... 09a287c.sf garam MTR

http://www.jetspice.fr/epicerie.html cardamom noire

http://www.e-velan.com/ cardamom noire sumaq 100 g noix de lavage

http://www.comptoirs-asie.com/suggestions.php

http://www.lepiceriedebruno.com/6-epices?p=2 cassia, cardamom noire

updates:
31 03 10 Un truc d'un Indien rigolo comme tout c'est mettre un poil de sel en faisant revenir les oignons au départ, comme ça l'oignon se deshydrate et sèche plus vite.
michoutim

Re: B A BA de cuisine Indienne

Messagede invité n°2 » Ven 25 Fév 2011 22:57

alors là, c'est une super idée merci beaucoup
ne extra oléas
invité n°2

Messagede michoutim » Ven 25 Fév 2011 23:19

Tant qu'à faire... C'est tellement souvent que j'ai envoyé ce dossier, que je mets à jour régulièrement ! :)

Pour les épices il y a ce site ou en principe ils donnent aussi les traductions dans d'autres langues, telles qu'anatto, rocou, roucou etc... et parfois les sbstitutions possibles. Lien à garder précieusement :

http://www.foodsubs.com/
michoutim

Messagede dellycatdiet » Sam 26 Fév 2011 10:32

Merci beaucoup :D

Je voudrais bien aussi tes conseils et recettes de byriani, de chapati et de naans :) (il me semble que c'est d'origine indienne aussi mais je me trompe peut-être :shock: )
Un livre de cuisine, ce n'est pas un livre de dépenses, mais un livre de recettes. Sacha Guitry
Image
dellycatdiet

Messagede michoutim » Dim 27 Fév 2011 06:26

Je vais retrouver ça ! :)

Le byriani c'est super bon. Les naan c'est facile. Les chapatis aussi. Mais je préfère les vrais naans de mon restau indien, et je ne suis toujours pas arrivée á les reproduire. Si j'y arrive je ne manquerai pas de poster la recette... J'ai aussi des liens avec des technique si vous les voulez...

en attendant:
NAANS INDIENS

450 g farine de boulanger – 50 g beurre – 20 g de levure de boulanger (j’ai mis 10 ml de Instant Dry Yeast Defiance) - 1 yaourt (= 130 g) - 1 oeuf - 15 cl de lait tiède - 10 ml sucre en poudre (nécessaire???)- 10 ml d huile – 7.5 ml de sel (Valerie Barbillon Internaute)

Versez les 15 cl de lait tiède dans un bol et délayez y la levure.

Versez la farine dans un saladier et ajoutez la levure délayée. Mélangez bien. Versez le sel, le sucre en poudre, l'oeuf, le yaourt et l'huile. Pétrissez la pâte avec les mains pendant 10 minutes.

Déposez la pâte qui doit être lisse et homogène, dans un plat creux huilé, couvrez d'un linge et laissez reposer 1 heure dans un endroit à + de 18°C. La pâte va doucement gonfler

Travaillez la pâte quelques instants, puis partagez-la en 4 parts égales. Formez 4 petites boules de pâte. Recouvrez les pains d'un torchon et laissez reposer 30 minutes.

Rangez les pains sur une plaque de four farinée et recouvrez-les de nouveau pendant 10 minutes. Préchauffez le four à 240°C (thermostat 8). Faites fondre le beurre dans une petite casserole

Aplatissez les boules à la main (longueur : 25 cm, largeur : 13 cm). Badigeonnez les naans d'un peu de beurre fondu. Posez les pains sur la plaque de four chauffée. Laissez cuire environ 10 minutes. Servez aussitôt.

Je les ai laisse reposer (les boules) plus longtemps, et c’etait très bon. Essayer de les faire en 8 boules (moins épais) ou parfumés au cumin.

PARATHAS INDIENNES (Updated Jan 07)

500 g farine blanche / white flour
400 g farine brune / brown flour
eau chaude/warm water pour consistance voulue 600 ml
250 g de ghee
7,5 ml de sel

Rouler un long rectangle a plat. Le ghee-er avec un pinceau. Plier en 3 vers le centre, presser un peu au rouleau. Re-gheer. Plier en 3 vers le centre. Aplatir au rouleau. Geler le ghee au frigo.
Re rouler le rectangle a plat, repeter la meme operation.

1ere fois: J’ai decoupe des bandelettes et les ai roulees en rond mais mon mari me dit –a juste titre- que je prends le feuilletage de front et je la casse (c’etait bon quand meme). Il pense que ce n’est pas sale (trop fade), pas assez epais (les parathas commerciales sont plus epaisses), pas assez gras. Je pense qu’on peut parfumer un peu avec un element non brulable tel que cumin poudre et gingembre poudre par exemple.

Il a une technique plus maline qu’il va essayer. Rouler le rectangle et plaquer une forme ronde et decouper, ainsi il y a toutes les couches de pate “feuilletee”.

Les 2 méthodes sont valables.

CHAPATIS
INGREDIENTS

500 grams ( half Kg) Atta Flour / farine a chapatis
2 Table Spoon of QBB Ghee or Margarine
Some atta flour for dusting while rolling / farine pour saupoudrer
Salt normally not added, you may add if you wish.
A mixing bowl to mix the flour
A flat metal spoon to turn the roti.
A thick metal plate for cooking.(Thawa)
If plate not available cook on a nonstick Pan.

METHOD
Place the flour in the bowl, add water little at a time mixing it all the time by hand. Add little ghee to prevent sticking to hand and to make it mix well.Do not put too
much water or it will not be possible to roll. The flour must knead to a nice dough(not too hard , not too soft). make the dough into balls of about 5cm Diam. Each roll dust with atta flour and shape on the palm to a round
roti of about 4 inch round , dust again and then roll to about 6 inches round, a thickness like a pattie pastry, using a wooden roller. Use atta flour for dusting while rolling to prevent sticking.

Place the roti on a Hot plate,turn after 10seconds. turn again to cook other side till cooked and turn again
for a few seconds .On the whole the roti must not be turned more than three times,or the roti will become like biscuit.

A little practice is necessary to master this simple wholesome nutricious inexpensive food.This is
excellent food (Wholesome Carbohydrates with
ibre.) Nice to eat when warm. If you want to keep it warm wrap it in a clean cloth and keep in air tight box.

This is ideal for dinner with thick vegetables curry , or dhal / lentilles curry. No oil is added when cooking. The little fat is added to knead the Atta Flour well.
michoutim

Messagede applemini » Dim 27 Fév 2011 10:50

merci beaucoup, cela m'evitera de le perdre lors d'une prochaine panne de mon ordi! :oops:
y'a pas à dire, dès qu'il y a du dessert, c'est tout de suite plus chaleureux ! (Kaamelott).
applemini
Site Admin

Messagede lecuisinier007 » Dim 27 Fév 2011 11:09

Sinon vous pouvez aller voir sur pankag blog qui est vraiment super pour la cuisine indienne avec videos, recettes précises, epices, ect...
Toutes les recettes sont bien expliquées et inratables...
lecuisinier007

Messagede Nedda » Dim 27 Fév 2011 13:18

lecuisinier007 a écrit:Sinon vous pouvez aller voir sur pankag blog qui est vraiment super pour la cuisine indienne avec videos, recettes précises, epices, ect...
Toutes les recettes sont bien expliquées et inratables...

C'est ici :
http://www.pankaj-blog.com/
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc, si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte". (Perceval - Kaamelott)
Nedda

Messagede dellycatdiet » Dim 27 Fév 2011 13:57

merci pour toutes ces recettes et infos :D
Un livre de cuisine, ce n'est pas un livre de dépenses, mais un livre de recettes. Sacha Guitry
Image
dellycatdiet

Messagede caerdonn » Dim 27 Fév 2011 15:03

Merci pour toutes ces infos ,je m'y mets dès que je peux ! :D
caerdonn

Messagede michoutim » Dim 27 Fév 2011 22:18

Merci Cuininier 7. J'ai rajouté ce lien à mon dossier. :)

Je vous mets 2 liens supplémentaires:

Le lien de VahRehVah qui emvoient regulierement de nouvelles recettes en video. Il est difficile un peu à comprendre du fait de son accent, et l'orthographe de la redaction des recettes n'est pas toujours ad hoc mais bon.
http://www.vahrehvah.com/recipes.php

Et puis cette recette qui a mon avis pourrait bien etre le secret des naans, car le naan, le vrai, semble un peu feuilleté, léger, bullé mais sans gras, à l'inverse du paratha. Cela dit ils appellent ça paratha dans cette recette. Donc il faut y introduire des poches d'air. Pas encore essayé cette technique. Mais ça me parait logique.
http://www.curryfrenzy.com/curry/recipe ... Bread.html

J"ai aussi des liens avec les traductions style
aloo = patate
saarg = epinard
etc...

Si vous les voulez.
michoutim

Messagede dellycatdiet » Dim 27 Fév 2011 22:21

merci beaucoup!!! Je m'achèterai bien un sari aussi, il y en a des magnifiques :D 8)

Et pour les desserts? :)
Image
dellycatdiet

Messagede michoutim » Dim 27 Fév 2011 22:44

Tiens Delly, une recette de byriani express:
CHICKEN BYRIANI
Saute garlic, onion, ginger. Add 2.5 each of chili powder, pepper, turmeric. Add 5 ml cumin + 5 ml salt. Cook 2 minutes.
Add 1 tomato + 40 ml yoghurt + 15 cloves cardamom + 5 cm cassia.
Add chicken, cook till tender.

Saute onion. Add 5 cloves cardamom, 3 cloves, 2.5 cm cassia, 2.5 ml ginger powder, 3.75 ml turmeric. Cook 5 minutes. Add 500 g cleaned rice. Cook 2 minutes. Add chicken stock, 40 ml rose water, juice of chicken, chicken.

Cook 20 minutes covered.

Sinon je peux te scanner la recette de Charmaine Solomon si tu veux...

Pour les recettes de Charmaine, tu peux voir l'index avec search this book...

Le sari, c'est difficile à draper ! Tout un art ! Et pis ça ne convient qu'aux belles peaux brunes, mais comme tu es Corse et probablement brune de peau, avec un beau bronzage ça devrait t'aller à ravir ! Par contre moi j'aurais l'ai carrément nouille ! :mrgreen:

Les desserts Indiens, bof ! Rien de terrible. le mieux c'est encore le halva de carottes. Tu peux trouver ça sur le site de cette jeune femme Indienne...
michoutim

Messagede dellycatdiet » Dim 27 Fév 2011 22:58

oui je suis inscrite à sa newsletter je l'avais découverte il y a déjà quelques temps (par contre oulala son cours est à 86€ les 3h...) :) je tenterai bien le kulfi aussi, c'est bon?

J'adore les recettes express surtout que j'ai plein de yaourts nature à utiliser là :D

Pour le sari, oulala non malheureusement mon surnom en Italie c'était "Biancaneve" (hein Nedda des souvenirs? :lol: ) littéralement Blanche-Neige car je suis très brune mais aussi très blanche laiteuse de peau 8) :lol: Je suis angevine d'origine (vive le sandre au beurre blanc, le poulet à l'angevine et le crémet d'Anjou sans oublier le Cointreau!), j'ai épousé un corse :) mais j'adorerai un jour essayer un véritable sari, c'est tellement beau, plein de couleurs sublimes!
Image
dellycatdiet

Messagede michoutim » Lun 28 Fév 2011 00:09

Attend d'etre bien bronzée !

Tu trouveras une video pour le draper... Google how to put on a sari. Y'en a plain !

Oui le kulfi c'est surement l'un des meilleurs desserts Indiens...
michoutim

Messagede mimi07510 » Jeu 03 Mar 2011 10:14

Hummm!!!ça me donne l'eau à la bouche!!!
Je tiens à vous faire part d'une recette de chili con carne que je viens de procurer !!
Régaler-vous!!!
mimi07510

Messagede michoutim » Jeu 03 Mar 2011 10:24

Les haricots rouges... Ce sont les meilleurs coté santé. Le chili con carne c'est pas sophistiqué du tout -le moins qu'on puisse dire- mais c'est sympa.

Vous connaissez la doctrine des signatures, issue de Paracelse ? C'est interessant... :evil:
michoutim

Messagede caerdonn » Jeu 03 Mar 2011 11:32

Paracelse ,le médecin de dans le temps ?
caerdonn

Messagede mimi07510 » Jeu 03 Mar 2011 13:51

C'est qui paracelse michoutim???
mimi07510

Messagede invité n°2 » Jeu 03 Mar 2011 14:48

mimi07510 a écrit:C'est qui paracelse michoutim???

regarde ici
ne extra oléas
invité n°2

Suivante

Retourner vers Saveurs d'ailleurs

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message