biscuits de la chance

La cuisine exotique (salée et sucrée) dans tous ses états !

biscuits de la chance

Messagede applemini » Sam 23 Fév 2008 23:07

Bonsoir,

je me posais cette question l'autre jour : pourquoi dans les restaurant chinois americains servent ils des biscuits de la chance et pas dans les restaurants chinois français?
y'a pas à dire, dès qu'il y a du dessert, c'est tout de suite plus chaleureux ! (Kaamelott).
applemini
Site Admin

Re: biscuits de la chance

Messagede applemini » Ven 04 Fév 2011 17:36

je repose la question cette année, alors que le nouvel an chinois est commencé.
y'a pas à dire, dès qu'il y a du dessert, c'est tout de suite plus chaleureux ! (Kaamelott).
applemini
Site Admin

Messagede caerdonn » Ven 04 Fév 2011 18:35

Oui ,c'est vrai d'abord ??
caerdonn

Messagede b00l3t » Ven 04 Fév 2011 19:28

Réponse de wikipedia :

Parce que ça a été inventé aux USA, a priori officiellement pour palier au manque de dessert dans les restos chinois. L'origine (plus romantique) est controversée, je cite :

L'origine des fortune cookies est controversée - à tel point qu'elle a donné lieu à un vrai-faux procès entre les villes de Los Angeles et San Francisco en 1983.[4] Selon la thèse à laquelle on se rallie, les fortune cookies auraient été :

* inventés vers 1915 par Makoto Hagiwara, architecte paysagiste japonais et propriétaire d'un jardin de thé à San Francisco, à l'occasion d'une exposition ;
* inventés vers 1920 par un pâtissier cantonais de Los Angeles, David Jung, pour réconforter les sans-abri selon les uns, pour promouvoir son commerce de nouilles selon les autres ;
* inspirés par les tsujuira senbei, sorte de sablés japonais dans lesquels sont pliés de nos jours des petits billets à l'intention des amoureux ;
* inspirés par l'exemple des soldats chinois, qui auraient communiqué entre eux au moyen de messages inscrits sur du papier de riz et dissimulés dans des yuèbĭng, sorte de gâteaux faits de pâte de graines de lotus, lors d'une insurrection contre les Mongols au XIIIe siècle.

Après, pourquoi pas en france ? Peut-être parce que les resto chinois en france proposent d'autres desserts : lichis, boule coco, pate au haricot rouge, gingembre confit, etc.
http://cesstra.free.fr/blog

"Le gras, c'est la vie !" @Karadoc (Kaamelott)
b00l3t

Messagede applemini » Ven 04 Fév 2011 20:04

pour une fois que l'on ne copie pas ce qu'ils font aux States!!
applemini
Site Admin

Messagede dellycatdiet » Ven 04 Fév 2011 20:58

tiens moi aussi je me suis souvent posée cette question :shock: :) faudrait qu'on essaye de les faire nos ptits biscuits mais bon après on sait ce qu'il y a sur les messages c'est dommage :roll: :lol:
Un livre de cuisine, ce n'est pas un livre de dépenses, mais un livre de recettes. Sacha Guitry
Image
dellycatdiet

Messagede lecuisinier007 » Ven 04 Fév 2011 21:04

J' en ai deja vu en france...et puis nous on a les tasses a saké...C'est beaucoup moins romantique...
lecuisinier007

Messagede applemini » Sam 05 Fév 2011 07:18

dellycatdiet a écrit:tiens moi aussi je me suis souvent posée cette question :shock: :) faudrait qu'on essaye de les faire nos ptits biscuits mais bon après on sait ce qu'il y a sur les messages c'est dommage :roll: :lol:

il y a plein de recettes sur le net, je devais essayé et puis comme un tas d'autres recettes...
applemini
Site Admin

Messagede caerdonn » Sam 05 Fév 2011 10:14

Tu mets des trucs sympas :"tu es sapé comme un sac" ,"tu devrais moins manger" ,"tes gosses se droguent","ton coiffeur est en grève perpétuel" ,"l'after-shave ,tu connais?"...ça serait fun ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
caerdonn

Messagede dellycatdiet » Sam 05 Fév 2011 14:11

caerdonn a écrit:Tu mets des trucs sympas :"tu es sapé comme un sac" ,"tu devrais moins manger" ,"tes gosses se droguent","ton coiffeur est en grève perpétuel" ,"l'after-shave ,tu connais?"...ça serait fun ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Un livre de cuisine, ce n'est pas un livre de dépenses, mais un livre de recettes. Sacha Guitry
Image
dellycatdiet

Messagede FeeClochette » Sam 05 Fév 2011 15:49

J'ai déjà la loose à chaque fois que j'ai la fève dans la galette .. non merci, pas de biscuit de la "chance" pour moi ....
Merlin, i'sait déjà pas monter des blancs en neige, alors préparer une potion de polymorphie… Permettez-moi d'avoir des doutes. (Alexandre Astier, Kaamelott)
FeeClochette
Moderateur/trice

Messagede caerdonn » Sam 05 Fév 2011 17:33

Bé ,tu pourrais avoir :"Cristobal avait son frère ,mais il t'avait aussi "
caerdonn

Retourner vers Saveurs d'ailleurs