couscous by sanida

La cuisine exotique (salée et sucrée) dans tous ses états !

Re: couscous by sanida

Messagede michoutim » Sam 13 Mar 2010 08:52

Sanida est assez maline pour avoir compris qu'il n'y avait pas malice de ta part. N'est ce pas Sanida ? J'en suis bien certaine!

T'excuse pas. S'excuser c'est bien quand on est coupable, mais quand on ne l'est pas il est coupable de s'excuser. C'est tout simple, a vrai dire...

My view. Take it easy! Et pis c'est votre blog alors vous etes CHEZ VOUS Bon Dieu!

BIsous! :P
michoutim

Messagede Sanida » Lun 15 Mar 2010 14:14

salut sab
ne t'inquiètes pas je ne l'ai pas mal pris du tout ne t'excuses pas tu ne m'as rien fait de mal ;)
j'ai juste mal compris ce que tu as voulu dire
Sanida

Messagede rose » Dim 22 Aoû 2010 18:50

pour revenir au couscous :lol:
sanida, je crois reconnaitre le couscous marocain, je me trompe??
Il est fait de sauce rouge, avec paprika et gingembre et contient au moins 7 variétés de légumes :roll:
rose

Messagede michoutim » Dim 22 Aoû 2010 21:06

Elles vont se créper le chignon ! :mdr:

Mes potes Juifs de Tunisie, ils mettaient des patates aussi dans le couscous, et moi ça ne me plait pas ! M'enfin... Sinon fins cuisiniers et leur couscous était super ! Ils m'ont aussi fait découvrir la Boukha, et la poutargue... Et donc les asbanes !

Miam !

Ils me manquent ! :(
michoutim

Messagede rose » Lun 23 Aoû 2010 12:18

c'est ça, marre toi!!!
de mon coté, pas de crêpage de chignon, suis docile, m'enfin, ça dépend des jours :twisted:
juste une précision par rapport au couscous car on le fait en sauce blanche sans légumes ou sauce rouge aussi avec poisson :) par contre, le couscous algerien ne contient pas autant d'épices, d'ou ma question :roll: .....mais je peux aussi me tromper car ça peut se faire dans une région et que je ne sois pas au courant.
rose

Messagede michoutim » Lun 23 Aoû 2010 20:42

Oui, plein de variétés. Et par exemple les marocains y mettent du raisin sec, dans leur semoule. Et il y a aussi le couscous des mariages qu'un Algérien avait cuisiné pour nous en France.
Nous on met navet blanc, carottes, courgette et poivron. On le fait toujours à l'agneau. Mais ma tante, quand elle le faisait au boeuf, elle mettait de la joue de boeuf, c'est pas filandreux du tout. Si t'as pas gouté demande à ton boucher... Pour les ragouts de boeuf c'est très bon.
michoutim

Précédente

Retourner vers Saveurs d'ailleurs

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message