Epices online

La cuisine exotique (salée et sucrée) dans tous ses états !

Epices online

Messagede GABB » Mar 09 Fév 2010 19:17

Salut à tous,

Connaissez vous un site qui permet d'acheter des épices de qualités, et qui dispose d'un large choix ?
"Les charmes d'un corps de femme qui enflamment les sens sont comme les odeurs de cuisine - excitants quand on a faim, répugnant quand on est rassasié."

Et comme j'aime bien celle-ci aussi : "En fait, je n'ai qu'une prétention, c'est de ne pas plaire à tout le monde. Plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui" (de Guitry bien sûr).
GABB

Re: Epices online

Messagede alixia1313 » Mer 10 Fév 2010 00:25

Bonsoir,
Je n'ai pas encore eu l'opportunité de tester car mon beau-père m'a ramené des épices du Maroc mais ce site -là me semble bien :
La passion des saveurs
alixia1313

Messagede michoutim » Jeu 11 Fév 2010 07:29

Epices partout, epices partout, c'est ma devise! :P
michoutim

Messagede GABB » Ven 12 Fév 2010 13:16

Merci pour ce site Alixia.

Je cherche un mélange tout prêt pour merguez, et évidemment c'est le seul qu'il n'ont pas. J'en ai bien trouvé là :

http://www.tompress.com/epice_merguez_p244.htm
http://www.epices-aromat.fr/catalogue_p ... p?id_rub=6

Problèmes : Les prix n'ont rien de comparable, et je n'ai pas la composition.

Quelqu'un connait il un autre site ?
"Les charmes d'un corps de femme qui enflamment les sens sont comme les odeurs de cuisine - excitants quand on a faim, répugnant quand on est rassasié."

Et comme j'aime bien celle-ci aussi : "En fait, je n'ai qu'une prétention, c'est de ne pas plaire à tout le monde. Plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui" (de Guitry bien sûr).
GABB

Messagede michoutim » Ven 12 Fév 2010 20:12

J'avais posté ma recette de merguez. Tu peux t'en inspirer...
michoutim

Messagede GABB » Sam 13 Fév 2010 12:33

michoutim a écrit:J'avais posté ma recette de merguez. Tu peux t'en inspirer...

Oui je l'ai vu. Je n'avais pas envi de me casser la tête pour le premier essai. Mais je vais certainement faire mon mélange moi même du coup.

Mais si je vais sur le site d'Alixia, les merguez vont me coûter un bras, car ils vendent en conditionnement entre 10g et 50g. Il y a beaucoup de choix ce qui est notable, mais c'est bon pour faire de la dinette lol. Je cherche des conditionnements plus "gros", pour faire 10Kg de merguez.

GABB

Messagede michoutim » Sam 13 Fév 2010 20:38

Dommage que je sois si loin car ici mon fournisseur grossiste me vend un melange de ras el hanout a tuer! Helas ça te reviendrait trop cher de commander ça ici because cout postal. Par contre je peux t'en envoyer un petit echantillon. Alors si tu veux le gouter fais moi un mp et file moi ton adresse!

Qu'est ce qu'il gagnent sur ces mini paquets d'epices! Moi la compagnie qui me vend mes epices au kg, elle vend des paquet de 10 ou 20 g pour plus de $2.00 piece, tu vois un peu le profit! Alors qu'au kg le ras el hanout je le paie $ 9.00.
michoutim

Messagede michoutim » Dim 14 Fév 2010 02:21

Et puis check aussi mon melange de berbéré. Il est vraiment super! Parole de moi !
michoutim

Messagede GABB » Dim 14 Fév 2010 18:06

michoutim a écrit:Dommage que je sois si loin car ici mon fournisseur grossiste me vend un melange de ras el hanout a tuer! Helas ça te reviendrait trop cher de commander ça ici because cout postal. Par contre je peux t'en envoyer un petit echantillon. Alors si tu veux le gouter fais moi un mp et file moi ton adresse!

Qu'est ce qu'il gagnent sur ces mini paquets d'epices! Moi la compagnie qui me vend mes epices au kg, elle vend des paquet de 10 ou 20 g pour plus de $2.00 piece, tu vois un peu le profit! Alors qu'au kg le ras el hanout je le paie $ 9.00.

Ca fait un peu loin pour m'envoyer du Ras el hanout non ?

Ce sujet me fait poser la question suivantes : Comment déterminer le "juste prix" des épices?

GABB

Messagede michoutim » Dim 14 Fév 2010 19:47

Si t'arrives comme moi a avoir le prix en bulk, disons 1 kg, alors tu peux estimer comment tu te fais arnaquer quand tu achetes 10 ou 20 g... L'autre facteur a considerer etant la qualité des epices... Je pense.

Le fait est qu'il faut de l'equipement et du personnel pour faire ces petits paquets et ça se paie.

C'est pour ça que je me suis arrangée avec cette compagnie et j'achete leur vindaloo Bombay mixture, leur ras el hanout, le poivre blanc et le poivre noir... Je compte aussi essayer leur berbéré.
michoutim

Retourner vers Saveurs d'ailleurs

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message