Ho la la ! ces chinois...

La cuisine exotique (salée et sucrée) dans tous ses états !

Messagede Cinquesse » Jeu 08 Mai 2008 05:57

J'avais le même défaut Michoutim, alors j'ai pris le taureau par les cornes et j'ai décidé d'utiliser une balance électronique...c'est donc 30 g de farce par nem...ni plus, ni moins :lol:
"...pêcher est une leçon de démocratie, car tous les hommes sont égaux devant les poissons..." Herbert Clark Hoover
Cinquesse

Messagede michoutim » Ven 09 Mai 2008 01:57

Merci cinquesse, je prends note! :P
michoutim

Messagede michoutim » Lun 02 Fév 2009 05:09

ERREURS! Pour mes nems!

J'ai fait ces conneries:
D'abord des nems beaucoup trop farcis. Avec 50 g de farce. Grosse erreur. Ar il n'y a pas assez de pate pour bien enrober et solidifier le nem.
De plus, farce trop humide d'ou vapeur et éclatement. Alors la vapeur fait éclater le nem, c'est logique, surtout si la chaleur de l'huile est un peu trop elevée... Alors la ça bulle encore plus et bonjour les dégâts!Il faut que le nem soit sec car de toutes facons il sera humidifie avec la sauce du service!

Bon, je sais que je vais bientot y arriver. A chaque connerie, j'apprends quelque chose!

Moi, il faut que je me degotte une copine ou un copain Chinois!

Quant a utiliser la pate a WonTon,ma pate a won ton elle fait 1 mm d'epaisseur, et 8 cm de coté alors j'ai fait un essai. Pas concluant. Je ne vois pas comment on peut rouler un nem avec ça. Alors je suppose que la pomme parlait plus d'une pate a lasagnes fraiches...
michoutim

Messagede applemini » Lun 02 Fév 2009 10:56

Non, je parlais de feuilles de brick.

celle que les Marocains utilisent pour leurs fameuses brick. Ell est fine, comme la pâte filo.
y'a pas à dire, dès qu'il y a du dessert, c'est tout de suite plus chaleureux ! (Kaamelott).
applemini
Site Admin

Messagede michoutim » Lun 02 Fév 2009 21:23

Ah d'accord! Merci, Pomme!
michoutim

Re: Ho la la ! ces chinois...

Messagede sunnathlebelle » Jeu 15 Avr 2010 10:38

bonjour!!
les nems sont souvents la terreur des cusiniers.
il ne faut pas mettre d'oeufs battus dans la farce cela l'humidifie de trop.
si on a le temps préférez un crabe frais ou miettes en boite (une grande différence de gôuts)
traditionnellement on ne met pas de gingembre dans la farce qu'elle soit au crabe, au porc, au poulet
mettez plutôt un peu de carottes rapées fraiches et un peu de champignons noirs hachés.

pour les galettes (pas de badigeonnage à l'oeuf!!!)
prenez des torchons
récipient d'eau assez chaude
trempez vos torchons dans l'eau et essorez
posez votre torchon bien à plat sur votre plan de travail, posez votre galette, recouvrez d'un autre torchon essoré.
vous pouvez ainsi faire 6 à galettes en même temps (superposé galette, torchon la dernière doit être recouverte d'un torchonb)
ensuite vous retournez votre pile pour que la première galette humidifiée soit la première à travailler)
quand la galette est souple vous pouvez faire votre nems
j'espère que je me suis bien expliqué
cordialement
sunnathlebelle

Messagede Cinquesse » Jeu 15 Avr 2010 14:05

Parfaitement! ça avait d'ailleurs déjà été expliqué dans les grandes lignes de la même manière, par vous-même, dans un post précédent. J'ai procédé de cette manière depuis (avec les torchons) et c'est parfait ainsi.

Je retiens néanmoins le conseil pour l'oeuf, ou son absence, ce qui n'était pas explicité dans votre post précédent..

Merci du rappel tout de même
"...pêcher est une leçon de démocratie, car tous les hommes sont égaux devant les poissons..." Herbert Clark Hoover
Cinquesse

Messagede AlexH » Mar 01 Juin 2010 17:32

sunnathlebelle a écrit:bonjour!!
les nems sont souvents la terreur des cusiniers.
il ne faut pas mettre d'oeufs battus dans la farce cela l'humidifie de trop.
si on a le temps préférez un crabe frais ou miettes en boite (une grande différence de gôuts)
traditionnellement on ne met pas de gingembre dans la farce qu'elle soit au crabe, au porc, au poulet
mettez plutôt un peu de carottes rapées fraiches et un peu de champignons noirs hachés.

pour les galettes (pas de badigeonnage à l'oeuf!!!)
prenez des torchons
récipient d'eau assez chaude
trempez vos torchons dans l'eau et essorez
posez votre torchon bien à plat sur votre plan de travail, posez votre galette, recouvrez d'un autre torchon essoré.
vous pouvez ainsi faire 6 à galettes en même temps (superposé galette, torchon la dernière doit être recouverte d'un torchonb)
ensuite vous retournez votre pile pour que la première galette humidifiée soit la première à travailler)
quand la galette est souple vous pouvez faire votre nems
j'espère que je me suis bien expliqué
cordialement

Oui c'est exactement sa, le nombre de nems que j'ai mangé du gimgembre? pas spécialement gouté avec...
Si tu veux savoir ce qui a peu près exactement par exemple nems au porc :

-Porc haché
-Carotte rapé
-Vermicelle ( et oui faudrai avoir l'oeil tellement sa ne se voit pas beaucoup =D )
-Champignon noire

Peut être autre chose aussi ce qui font ma famille mais je ne m'en rappelle plus

En tout cas pour faire simple, un nems c'est comme une omelette, pizza, riz sauté ect... on met ce qu'on veut dedans "enfin... pas trop de mélange bizarre hein?"
AlexH

Précédente

Retourner vers Saveurs d'ailleurs