Merguez

La cuisine exotique (salée et sucrée) dans tous ses états !

Re: i have a dream

Messagede bakounin » Ven 06 Juil 2007 18:41

Chef Simon a écrit:Moi je crois que Penelope parle d'une saumure en langage profane et que bakou comprend eau et marecage...
En charcuterie bien que non expert, et c'est dommage que Pfeidt soit barré aux iles Caiman, il nous aurait arbitré...
Bon, je crois que en charcuterie (en tout cas industrielle) on ajoute du liquide (saumure + Additif) parce que ce n'est pas cher, ca donne du cvoliume, de la couleur, dui moelleux et dans antioxygène ....

bs

Ha bon je suis si con que cela, non relis, prends le temps. C'est d'eau dont il s'agit. Même sur son lien il n'est pas question de saumure mais de sel sec. Mais jamais d'eau, ni de saumurage.
bakounin

Messagede bakounin » Ven 06 Juil 2007 18:44

PENELOPE a écrit:Je t'ai déjà dit que je n'avais pas de CAP de charcuterie, c'était juste pour te démontrer que tu racontes TRES souvent n''importe quoi...
Tu CROIS avoir la science infuse, mais tu le crois seulement ...

Je n'ai rien à prouver à personne et surtout pas à toi...
Par contre toi, ça te travaille dur..

"Rien n'est aussi dangereux que la certitude d'avoir raison: dogmatisme"

C'est sur que c'est plus difficile de s'exprimer par du savoir faire que de recopier ce que l'on ne sait pas faire. En cas cela a un nom aussi ma toute belle " être un ali-boron ". Cherche sur ton Google le sens de ce terme là, cela va te prendre une nuit. Mais toi tu ne sais rien sauf peut être l'usage de ton micro onde et la science du copié collé.
Dernière édition par bakounin le Ven 06 Juil 2007 18:51, édité 1 fois.
bakounin

Re: i have a dream

Messagede bakounin » Ven 06 Juil 2007 18:49

Chef Simon a écrit:Moi je crois que Penelope parle d'une saumure en langage profane et que bakou comprend eau et marecage...
En charcuterie bien que non expert, et c'est dommage que Pfeidt soit barré aux iles Caiman, il nous aurait arbitré...
Bon, je crois que en charcuterie (en tout cas industrielle) on ajoute du liquide (saumure + Additif) parce que ce n'est pas cher, ca donne du cvoliume, de la couleur, dui moelleux et dans antioxygène ....

bs

Tu les veux toutes les recettes possibles et imaginables de saumures et saumurages ? Merde, chier. L'eau n'est pas un marécage mais un incubateur rapide de bactérie, et ton GBPH tu en fais quoi ? La saumure c'est autre chose.
bakounin

Messagede Sab » Ven 06 Juil 2007 19:03

STOP
Image
Sab

Précédente

Retourner vers Saveurs d'ailleurs

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message