Pears Ravioli

La cuisine exotique (salée et sucrée) dans tous ses états !

Pears Ravioli

Messagede ziaFania » Mer 15 Sep 2010 04:43

Al contadino non far sapere com'e` buono il formaggio con le pere.

Here is my pear ravioli. First prepare the dough (5 egg for 500 gr OO flour). Let it rest and prepare the filling. You'll be needing 4 pears, cleaned and sliced, 100 gr ground almonds, breadcrumbs as needed, 100 gr stracchino (be aware that this is only a reference, I added the cheese according to consistency ant taste - you could also try another cheese), lemon zest, 1 egg, salt and pepper, some butter.

Melt the butter, add almonds, mashed pears, salt, lemon zest, breadcrumbs and keep cooking for few minutes. Turn the heat off and add the cheese and the egg. Be aware of the consistency, it need yo be soft but not runny.

Roll your dough as for ravioli and form them, closing well the edges. Cook them in abundant salted boiling water. As they come on the surface, give one minute and check for readiness. Serve them with melted butter, sage leaves and lot of Parmesan cheese.

I hope it is clear.
ziaFania

Re: Pears Ravioli

Messagede michoutim » Mer 15 Sep 2010 06:34

Merci !
Ca aussi c'est très bon... :)

TORTELLI MANTOVANI
J'ai gouté cette recette à un cours de cuisine Italienne, et c'est très très bon. Pour 5 ou 6 personnes.
300 g de pâte à pâtes 1 Kg de potiron 40 g de biscuits Amaretti 150 g de parmesan
1 jaune d'oeuf 1 pincée de muscade 100 g de beurre sauge et poivre
Laver et sécher le potiron, le mettre tel quel dans un plat à four et cuire jusqu'à ce que ce soit tendre à l'interieur (on enlèvera les pépins après). Reduire ensuite la chair en purée.
Ajouter les Amaretti réduits en miettes, 1 jaune, 75 g de parmesan et une pincée de muscade. Bien mélanger et assaisonner avec le sel et le poivre.
Passer la pàte à ravioli à la machine et faire les ravioli avec ce mélange. Les laisser sécher au moins ½ heure.
Faire cuire les ravioli à l'eau salée et servir chaud avec beurre fondu et feuille de sauge fraiches. Parsemer de parmesan.
(recette de l'IPCA Culinary institute of Milan)
michoutim

Messagede ziaFania » Mer 15 Sep 2010 06:44

It will be Halloween very soon. We better prepare them then. :D Gracias
Dernière édition par ziaFania le Mer 15 Sep 2010 14:39, édité 1 fois.
ziaFania

Messagede michoutim » Mer 15 Sep 2010 07:28

Ah oui Halloween ! :)

Cette recette est vraiment bonne. Mais je ferai aussi ta recette aux poires... Slurp !
michoutim

Messagede michoutim » Ven 19 Nov 2010 03:33

Fania, j'ai fait ta recette. Super stuffing pour les ravioli. J'ai pris du Blue Vein ordinaire, mais ceci dit, c'est top ! Alors merci ! :)
michoutim

Messagede ziaFania » Mer 24 Nov 2010 05:37

I like it :D . Nice to hear from you again. One month ago I posted a modified recipe of a "Pastis Gascon" with pears, rhubarb and cranberries. No one said anything about it, not even disliking it. Thinking the no one was interested I erased the post. :(
ziaFania

Messagede michoutim » Mer 24 Nov 2010 07:13

Tu n'aurais pas du effacer ton post. Pas du tout.
Les gens regardent mais ne réagissent pas immédiatement, le plus souvent.
En faisant ça tu les prives, et tu penses que le manque de réaction est dû à un manque d'interêt pour ta recette.
Mais ce n'est pas du tout ça ! Pas du tout ! :)

Moi j'ai fait des posts ou il n'y avait pas de réponse. Jusqu'au jour ou quelqu'un, longtemps après, te fait une réponse.

Et par exemple en ce moment j'ai plein de choses à faire, je ne viens pas ici souvent. Peut être que je veux réagir à un post mais j'ai d'autres choses en tête... Donc je me montre peu... Tu vois ?

Moi j'en ai fait des posts, auxquels personne n'a répondu ! Boooof! So be it ! I don't care !

Life goes on ...

Bisous!
michoutim

Messagede ziaFania » Mer 24 Nov 2010 07:33

You are right. Sometimes our ego is bigger than our brain. :lol:
ziaFania

Messagede michoutim » Mer 24 Nov 2010 08:12

Et puis des fois on est hyper sensible aussi, ça pose parfois des problèmes. Moi j'étais comme ça... Et puis les annees passent et on s'adapte. Alors je suis contente d'avoir mon âge... :)
michoutim

Messagede applemini » Mer 24 Nov 2010 08:50

ziaFania a écrit:You are right. Sometimes our ego is bigger than our brain. :lol:

I love this sentence!
y'a pas à dire, dès qu'il y a du dessert, c'est tout de suite plus chaleureux ! (Kaamelott).
applemini
Site Admin

Messagede michoutim » Mer 24 Nov 2010 09:34

Moi aussi !

Maintenant, à mon âge, j'ai dépassé le stade. Ca prend du temps. Je ne culpabilise plus pour un oui ou pour un non. 8)

Culpabiliser, c'est s'ouvrir à l'exploitation et à toutes formes d'abus, quand on se culpabilise sans raison valable, on est faible. Vulnérable. Hold your ground... Et c'est toujours les braves gens qui culpabilisent. Marrant, hein ? Ca vous étonne ??? :wink:

Mais quand on est jeune c'est plus difficile.

On devrait, selon moi, etre parfaitement bien dans notre peau très jeune. Je considère que j'ai perdu énormément de temps. Je voudrais bien avoir 20 ans et savoir ce que je sais, mais tous les gens un minimum agé vous diraient la même chose. :)
michoutim

Messagede ziaFania » Mer 24 Nov 2010 16:20

Right, being twenty again would be no fun without our knowledge: too much energy dissipated in futile things. Anyway I still lack of understanding of people. I always tend to see the good in them. This might be admirable but it truly "sucks". My husband, on the contrary, sees the bad and accuses me if being naive... I speak like that for something that happened yesterday :evil:.
Dernière édition par ziaFania le Mer 24 Nov 2010 19:04, édité 1 fois.
ziaFania

Messagede Nedda » Mer 24 Nov 2010 18:05

michoutim a écrit:Moi aussi !
Maintenant, à mon âge, j'ai dépassé le stade. Ca prend du temps. Je ne culpabilise plus pour un oui ou pour un non. 8)
Culpabiliser, c'est s'ouvrir à l'exploitation et à toutes formes d'abus, quand on se culpabilise sans raison valable, on est faible. Vulnérable. Hold your ground... Et c'est toujours les braves gens qui culpabilisent. Marrant, hein ? Ca vous étonne ??? :wink:
Mais quand on est jeune c'est plus difficile.
On devrait, selon moi, etre parfaitement bien dans notre peau très jeune. Je considère que j'ai perdu énormément de temps. Je voudrais bien avoir 20 ans et savoir ce que je sais, mais tous les gens un minimum agé vous diraient la même chose. :)

Tout pareil !
Avant, c'est moi qui creusais ; maintenant, c'est moi qui tiens le flingue :P !
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc, si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte". (Perceval - Kaamelott)
Nedda

Messagede Nedda » Mer 24 Nov 2010 18:11

ziaFania a écrit:I like it :D . Nice to hear from you again. One month ago I posted a modified recipe of a "Pastis Gascon" with pears, rhubarb and cranberries. No one said anything about it, not even disliking it. Thinking the no one was interested I erased the post. :(

Peccato !
Io l'avevo letto, però.
È che non sapevo cosa era, sono andata vedere anche sul Net.
Potresti rimetterlo forse :? .
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc, si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte". (Perceval - Kaamelott)
Nedda

Messagede ziaFania » Mer 24 Nov 2010 19:02

Nedda a écrit:Potresti rimetterlo forse :? .

Solo se tu lo traduci in francese dall'italiano. L'inglese in fondo non e` la mia lingua madre.
ziaFania

Messagede Nedda » Mer 24 Nov 2010 19:05

Affare fatto :wink: !
Nedda

Messagede michoutim » Mer 24 Nov 2010 21:18

On rigole bien sur ce fil ! :D

J'ai rencontré une jeune étudiante Française ici. Elle a pris un couple de Français chez elle. Ils étaient INVIVABLES ! Finalement elle leur a demandé de partir. Mais je voyais bien qu'elle se sentait coupable ! Je lui ai dit:
"tu te sens coupable bien sûr ! Hein ?"
"Oui"
"Tu ne vas pas attendre d'avoir mon âge pour ne plus culpabiliser, alors que c'est les autres qui sont venus t'empoisonner l'existence ! Tu crois qu'ils se sentent coupables, ces 2 sagouins ? Penses-tu !!!"..

Ca l'a fait réfléchir ! Ca l'aidera peut etre, elle a eu l'air de comprendre... :?
michoutim

Retourner vers Saveurs d'ailleurs