Petit délice Thai ...

La cuisine exotique (salée et sucrée) dans tous ses états !

Petit délice Thai ...

Messagede FeeClochette » Lun 27 Sep 2010 19:40

En général, les restos asiatiques ne brillent pas par leur choix de dessert ....
Mais je vais souvent chez un Thai délicieux .. et le seul dessert que j'aime est celui que j'ai essayé de reproduire ce soir ...

Découper une banane en rondelles de 1/2 cm d'epaisseur
Les recouvrir de lait de coco
Ajouter une dizaine de gouttes de vanille liquide
Couvrir, faire pocher 2mn au four a micro onde (ou 5mn en casserole pour les réfractaires)
Laisser tiédir et déguster parsemé de graines de sésame rôties ..

Ca prend rien de temps a préparer .. et c'est un petit délice ...
Merlin, i'sait déjà pas monter des blancs en neige, alors préparer une potion de polymorphie… Permettez-moi d'avoir des doutes. (Alexandre Astier, Kaamelott)
FeeClochette
Moderateur/trice

Re: Petit délice Thai ...

Messagede michoutim » Lun 27 Sep 2010 21:02

Merci la fée ! Je note ! :wink:

C'est vrai que desserts chez les Chinois c'est plutôt nul ! Pareil dans les restos indiens...
michoutim

Messagede Cinquesse » Dim 03 Oct 2010 16:50

Pas vraiment doué pour les desserts en général et la pâtisserie en particulier, j'adopte sans conteste cette recette originale, apparemment facile et sans doute délicieuse. Merci Clochette :wink:
"...pêcher est une leçon de démocratie, car tous les hommes sont égaux devant les poissons..." Herbert Clark Hoover
Cinquesse

Messagede FeeClochette » Dim 03 Oct 2010 19:45

Mais de rien ;)

Etant dans le meme cas que toi ... ce qui est bien, c'est qu'on peut pocher les bananes comme on veut .. et rajouter vanille, ou miel suivant les gouts ....
Et puis ca va reellement TRES vite a faire .. le genre de chose qu'on lance en debut de repas pour le deguster tiede en dessert ...
Merlin, i'sait déjà pas monter des blancs en neige, alors préparer une potion de polymorphie… Permettez-moi d'avoir des doutes. (Alexandre Astier, Kaamelott)
FeeClochette
Moderateur/trice

Messagede Cinquesse » Lun 04 Oct 2010 08:34

Je le fais ce soir d'ailleurs (mettrai les photographies) :wink:
"...pêcher est une leçon de démocratie, car tous les hommes sont égaux devant les poissons..." Herbert Clark Hoover
Cinquesse

Messagede Cinquesse » Mar 05 Oct 2010 09:50

Bon ! alors ! résultats assez décevants pour moi. Dans l'ordre :

_me semble bien que mes bananes étaient par trop farineuses et pas très mûres (goût insipide)_
_me semble bien que Clochette ait oublié de préciser qu'il doit falloir du sucre ou assimilé dans cette recette (ça manquait de sucre au goût)_
_me semble bien que mon lait de coco n'ait pas grand chose à voir avec le fruit éponyme (pas mieux de mettre de la crème de noix de coco?)_

Valà, valà...mais, je ne décourage pas...je vais retenter avec les modifications idoines :twisted:

PS: Clochette: as-tu confectionnée cette recette déjà ? :roll:

PS: mon épouse préférée m'a suggéré que, peut-être, mettre les tranches de bananes au four serait pertinent. Lui ai répondu que sans doute et que dans ce cas, il serait tout à fait judicieux qu'elle essait elle-même :twisted:
Cinquesse

Messagede FeeClochette » Mar 05 Oct 2010 16:59

Cinquesse a écrit:
PS: Clochette: as-tu confectionnée cette recette déjà ? :roll:

Bah non, hein, je l'ai donnée comme ca, en l'inventant de toute pièce et en espérant qu'un homme (pour ne pas dire un adorable gogo ;o) l'essayerait pour moi ;o)
(Ca ne pouvait pas être une femme qui l'essaie ...)

Treve de plaisanterie, oui bien sur, je l'ai testée.
Bananes mures mais point trop (à la limite du noir), qui donnent une saveur sucrée qu'on peut effectivement renforcer par ajout de sucre, miel ou caramel si on aime vraiment le sucre
Pour le lait de coco, j'ai mis le même que celui que j'utilise dans les curries, à savoir en boite de conserve. Il est assez épais, c'est peut être ce que tu appelles "crème de coco", bien qu'il soit vendu pour du lait ...
Il épaissit en cuisant
Et au micro onde, je t'assure que les bananes cuisent plus vite que leur ombre ...

Ne te décourage pas, ca va finir par marcher .. a moins que ta dulcinée n'y parvienne avant toi :-P
FeeClochette
Moderateur/trice

Retourner vers Saveurs d'ailleurs

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message