masson a écrit:la carpe,est un poisson,qu'on utilise pas souvent en cuisine,(trop d'aretes

si je me trompe)moi je l'aime bien en friture,de quelle facon,l'accommoder-vous

C'est pas de ma grand'mère

, mais j'ai retrouvé ça dans un tas de notes

, pour être franc je n'ai jamais essayé
Carpe farcie
Ingrédients : 1 carpe de 1,8 kg, 300 g d'oignons, 2 oeufs, 150 g de pain, 70 g d'amandes, sel, poivre, sucre. Court-bouillon : 200 g d'oignons, 40 g de gélatine, 50 g d'amandes, 50 g raisins secs, sel, poivre, sucre.
Préparation : Ecailler la carpe, couper la tête, la vider avec précaution sans couper le ventre, la laver soigneusement (deux fois) . Couper en portions, lever les chairs, ôter les arêtes (à la pince à épiler

). Parer la tête, enlever les yeux, les branchies, laver.
Faire bouillir la tête et l'arête central. Passer au hache-viande la chair du poisson, le pain trempé et essoré, l'oignon, ajouter les jaunes d'oeufs, les blancs en neige, les amandes mondées hachées. Assaisonner de sel, poivre et sucre, mélanger soigneusement.
Remplir la peau de farce pour reformer les morceaux, couvrir du bouillon de tête chaud. Chauffer lentement puis pocher environ 10 minutes, ajouter l'oignon coupé en petits dés, les raisins secs et les amandes hachées. Assaisonner de sel, poivre, sucre. Pocher environ 15 minutes.
A la fin mettre la gélatine trempée à l'eau. Oter du feu. Disposer les morceaux de poisson dans un plat, couvrir du court-bouillon et laisser refroidir. Servir avec du pain brioché
Ouf!!

Je ne sais pas si la dégustation est à la hauteur de la préparation, mais bon courage

Tout le monde disait que c'était impossible à faire. Il est arrivé un imbécile qui l'a fait (Pagnol)