La Cuisine d'Eva

La Cuisine d'Eva

13 recettes - 1 commentaire . Réside à dijon, France - Inscrit(e) depuis le 23 janvier 2019.

Site, blog : https://www.lacuisinedeva.com/

Egalement sur : Youtube

Je m'appelle Eva G. et au moment où je crée mon blog, j'ai 34 ans. Je vous propose de partager mes astuces et mes recettes dans mon blog. Ma cuisine me ressemble : - je suis franco-malgache, mais je suis aussi ouverte à la Cuisine du Monde, - je m'intéresse, également, aux recettes traditionnelles et à celles plus actuelles, - je suis un brin hyperactive et comme je ne roule pas sur l'or, alors j'adore les recettes rapides, faciles et ... économiques ! Cependant, j'apprécie, aussi, de temps en temps, de cuisiner des petits plats qui mijotent des heures ou encore, de faire des réalisations plus complexes, - enfin, je suis un brin militante et écolo. Maintenant je vous souhaite une bonne découverte si vous êtes nouveau sur ma page ou une bonne visite si vous la connaissez déjà !

Recettes de La Cuisine d'Eva

Samoussas
Samoussas

Connaissez-vous les samoussas ? Ces délicieuses petites fritures peuvent, donc se déguster, soit en entrée, soit en snack. Vous pouvez même en faire un repas à part entière, en l’agrémentant de quelques feuilles de salade. Ou même en l’accompagnant d’un petit plat de crudités à côté. La Cuisine d'Eva espère que vous allez vous régaler, en même temps que vous allez voyager !

Nems au porc
Nems au porc

Vous êtes adepte des nems ? La Cuisine d'Eva vous a préparé cette recette incontournable de la cuisine asiatique. Elle est à base de viande de porc, mais vous pouvez aisément la préparer avec d'autres viandes comme du poulet, des crevettes, ...

Couscous royal
Couscous royal

Un délicieux couscous royal ça vous tente ? La Cuisine d'Eva a pensé à vous et vous a concocté cette délicieuse recette. Vous pouvez d'ores et déja convier vos familles et amis.

Tomates farcies
Tomates farcies

AAAAAAAAhhh les bonnes tomates farcies de notre chère maman ! La Cuisine d'Eva vous propose de replonger dans votre enfance avec cette délicieuse recette facile et rapide.

Tagliatelles à la crème façon carbonara
Tagliatelles à la crème façon carbonara

Les pâtes carbonara à la crème ça existent et on les appelle "carbonara ricca". La Cuisine d'Eva vous présente sa délicieuse recette de "tagliatelles à la crème façon carbonara".

Tagliatelles à la carbonara
Tagliatelles à la carbonara

La Cuisine d'Eva vous présente sa délicieuse recette de tagliatelles à la carbonara. Cette "recette-minute" est très facile à réaliser. Alors cap sur l'Italie !!

Poulet au coco
Poulet au coco

La recette que je vais vous proposer vient de mon pays d’origine: Madagascar. Et oui, nous aussi nous raffolons de mets à base de lait de coco. Ainsi, nous préparons, volontiers, des plats de poisson au coco, de viande au coco, … etc. Et même du riz au lait de coco. Je pense d’ailleurs que je vous donnerai toutes ces recettes plus tard. En attendant, je vous passe la recette que ma maman nous faisait et je l’ai, tout simplement, intitulée « recette de poulet au coco malgache« . P.S: je sais, ce n’est pas dans le titre mais, entre nous, c’est comme ça que j’appelle cette recette. 😉

Sauce Béchamel
Sauce béchamel

C’est une des sauces que je préfère en cuisine, car je peux l’utiliser dans beaucoup de recettes. Ainsi, par exemple, je peux l’utiliser pour préparer les fameuses lasagnes à la sauce bolognaise. Je peux aussi l’utiliser comme base de gratins. Mais saviez-vous qu’elle peut aussi vous aider à faire des “apéro light”? En effet, si vous voulez éviter chips et saucissons et plutôt consommer des légumes crus et croquants, utilisez la sauce béchamel comme sauce. Ainsi, lors de vos apéritifs, vous pourrez vous régaler de chou-fleurs, de mini-carottes, de céleri, de concombre,…que vous plongerez délicatement dans votre sauce faite maison.

Sauce Bolognaise
Sauce bolognaise

Cette recette de sauce bolognaise est une des recettes les plus faciles à faire. Vous en aurez besoin dans la réalisation de divers plats, notamment, les lasagnes à la bolognaise. Mais cette recette peut aussi servir de plat à part entière dans un repas. Ainsi, si vous manquez de temps pour faire à manger ou que si vous êtes un peu fauché en ce moment, alors ce plat tombe à pic. Car, non-seulement, il est rapide à faire, mais en plus, il est bon marché. Vous pourrez le proposer avec soit du riz, soit des pâtes, soit du pain. Et même des légumes comme les pommes de terre, les carottes, les haricots verts, … cuits à la vapeur ou à l’eau. Cerise sur le gâteau, vous pouvez même réduire le coût de fabrication en réduisant la quantité de viande (mais pas de la sauce). Dernières remarques: vous pouvez agrémenter votre sauce à la viande hachée d’épices ou d’herbes aromatiques (thym, curry, estragon, basilic, …). Par ailleurs, vous pouvez rajouter, lors de la cuisson, des morceaux de légumes comme des carottes, pommes de terre, ou haricots verts, … Bref, laissez parler votre sens de la création et régalez-vous!

Lasagnes à la Bolognaise
Lasagnes à la bolognaise

C’est, incontestablement, une des “recettes reines” en matière de recettes de pâtes. Et elles vont ravir aussi bien les papilles des adultes que celles des enfants. Ainsi, à chaque fois que j’en fais, c’est la fête à la maison et le plat ne reste jamais rempli longtemps. D’ailleurs, je n’ai quasiment plus de restes à chaque fois. Cette recette est rapide car elle sous-entend que vous avez déja de la sauce bolognaise et de la sauce béchamel toutes prêtes. Pour cela, vous pouvez en acheter dans le commerce, mais sinon vous pouvez les faire vous-même. Dans le dernier cas, vous pouvez vous référer aux recettes de sauce que j'ai également dans mon blog.

Boeuf Bourguignon facile et rapide
Boeuf bourguignon facile et rapide

J'avoue, ce n’est pas non plus la meilleure façon de cuisiner du bourguignon. De plus, c’est une petite entorse au bœuf bourguignon traditionnel. Mais le résultat en vaut la chandelle et le goût est au rendez-vous. Sans oublier qu'avec cette recette de boeuf bourguignon facile et rapide, vous économiserez beaucoup de temps. 😉

Boeuf Bourguignon traditionnel
Boeuf bourguignon traditionnel

Le bœuf bourguignon, c’est quoi ? Et bien, c’est une sorte de ragoût à base de bœuf et de vin. Il contient, également, des garnitures comme des champignons et des lardons, ainsi que des condiments tels que l’ail et le bouquet garni. Et à mon humble avis, la meilleure manière de préparer ce met de choix est celle de nos grand-mères: C'est-à-dire la recette traditionnelle.

← Précédent 1