A chaque beignet sa pâte !

Symboles d’opulence par la richesse de leurs ingrédients, les beignets changent de forme, de pâte et de nom pour mieux nous séduire.

Acras, oreillettes, castagnoles, boules de Berlin, chichis, churros, merveilles, donuts... Les pâtes à beignets diffèrent selon les pays et les régions cependant une grande partie des beignets de Mardi gras sont réalisés avec des pâtes du répertoire classique.

Frits et garnis

C’est la pâte à frire qui sert à enrober toutes sortes de garniture comme des tranches de pomme, des acras de poisson, des escargots, des fleurs d’acacia ou de courgettes.

Beignets salés, acras et tempuras
Beignets salés, acras et tempuras

Des petites bouchées qui nous font voyager.

Découvrez aussi toutes nos recettes de beignets...

Briochés et dodus

Boules de Berlin, donuts et beignets au four sont fait de pâte à brioche. C’est elle qui leur donne cet aspect dodu et cette texture ferme et moelleuse à la fois. Délicieux natures, ils pourront facilement être garnis de confiture ou de chocolat pour les plus gourmands.

Beignets à la compote de pommes par amour de cuisine.
D'oh!
D'oh!

Donuts anyone? Des recettes de beignets typiquement américains.

Découvrez aussi toutes nos recettes de brioches...

Complètement chou

La pâte à choux version sucrée c’est Le secret de ces petits beignets appelés pets-de-nonne et en version salée la pâte à choux vous permettra réaliser des pommes dauphines ou beignets de pommes de terre.

Découvrez aussi toutes nos recettes de choux...

Diaphane et légère

Comme une pâte à frire mais beaucoup plus légère, plus liquide et très froide, c’est la tempura ! Très populaire au Japon, elle enrobe les légumes, le poisson et les fruits de mer.

Beignets et tempura
Beignets et tempura

Des beignets salés de fleurs, légumes et poissons.

Découvrez aussi toutes nos recettes de tempura...