
Idées de Menus Duo
Des repas de fête à déguster en tête à tête
Menu économique
- Les ravioles
de gambas servies en entrée n’assécheront
pas votre budget au vu des quantités nécessaires
et vous donneront l’occasion de servir un met délicatement
parfumé grâce a cette sauce au Noilly qui accompagne
si bien les produits de la mer.
Le saumon, produit de luxe il y a quelques années, est aujourd’hui vendu a des prix plus qu’abordables et a su garder ce côté festif. Laqué, il saura vous surprendre agréablement si vous aimez les saveurs aigres-douces.
Le magret pour deux est économique et la recette particulièrement typée Noël.
De la crème anglaise et de la meringue italienne, c’est tout ce qu’il vous faudra pour réaliser ce dessert tant apprécié des petits comme des grands. Selon vos gouts vous les décorerez au caramel, aux zestes confits, au coulis de fruits rouges ou au chocolat noir. -
Menu facile
- Le tartare de saumon
sans mayonnaise, facile à réaliser, frais et
riche en saveurs à servir sous forme de quenelles
moulées à la cuiller. Deux quenelles par personne,
un toast grillé et quelques tranches de pommes vertes
en éventail pour la note acidulée et la présentation.
Le tournedos Rossini un grand classique et une pure merveille. Ostentatoirement bling bling, il vous permettra de vous la jouer pro alors que la seule difficulté ici est la cuisson de la viande !
Les côtes d'agneau à la crème d'ail, un plat trés simple et trés riche en saveurs. La douceur de la crème d'ail se marie harmonieusement au caractère assez corsé de la viande d'agneau.
Le gratin de fruits (rouges ou jaunes) vous permettra de terminer sur une note fruitée. Le côté acidulé compensé par la douceur sucrée du sabayon avec ou sans alcool. -
Menu défi
-
Médaillons de homard
sautés au beurre moussant ou Soufflé de homard - Les darioles de
cuisses de grenouilles... ça peut paraître
très laborieux, mais chaque étape est un ravissement
technique : la farce mousseline
qui se devra fine et lisse, les cuisses cuites à la perfection
seront triées en prenant soin d’enlever les tendons
et autres parties disgracieuses. Le masquage des moules parfaitement
envisagé pour laisser la place utile aux chairs, et,
le summum à atteindre, c’est la conduite de la
cuisson parfaite.
Les médaillons de homard sautés au beurre moussant. Un vrai défi notamment pour détailler la bête vivante mais aussi pour maintenir une bonne température du beurre de cuisson sans le brûler.
Le soufflé de homard vous imposera plusieurs défis techniques, la bonne gestion de la cuisson préliminaire du homard et la présentation de la bête dans sa propre carapace.
Le soufflé chaud à la liqueur un régal qui nécessitera votre attention à la conception comme à la cuisson.
Publicité :
Commentaires
Merci de n'utiliser les commentaires que pour tout ce qui concerne le contenu lui même (recette, technique, produit...). Pour toute remarque sur la forme (liens cassés, photo manquante, etc) envoyez un mail à sabine.simon@chefsimon.com.
Rechercher sur le site
publicitÉ
Newsletter
à ne pas manquer
publicité

Ravioles de gambas
Saumon laqué
Oeufs à la neige
Tartare de saumon
Tournedos Rossini
Gratin de fruits rouges
Darioles de cuisses
de grenouilles
Soufflés chauds à la liqueur








