Paupiettes de veau provençale
Publicité :
Progression :
Monder les tomates.Épépiner et concasser les tomates.
Éplucher et ciseler l'oignon.
Éplucher, dégermer et écraser l’ail.
Cuisson
Chauffer l'huile dans le sautoir.
Rissoler les paupiettes sur toutes leurs faces.
Ajouter les oignons et les rissoler à feu modéré.
Quand les oignons sont translucides incorporer la tomate concassée, les gousses d'ail écrasées, les olives coupées en deux dans la longueur et les anchois hachés.
Couvrir et cuire à feu doux 15 minutes en les retournant.
Pour conclure :
Servir les paupiettes déficelées entières ou en médaillons pour une présentation « chic ».
Accords mets et (bonnes) musiques

Les paupiettes à la tomates Provençale se préparent en écoutant Psychobabbble de The Alan Parsons Project.
Accords mets et vins avec Ecce Vino
Vins rouges uniquement : Côtes du Ventoux, Beaujolais Villages et crus du Beaujolais, Crozes-Hermitage, Mercurey, Corbières, Saint-Emilion, Médoc, , Anjou rouge... Voir tous les accords mets-vins pour les paupiettes de veau provençale sur Ecce Vino.
Merci de n'utiliser les commentaires que pour tout ce qui concerne le contenu lui même (recette, technique, produit...). Pour toute remarque sur la forme (liens cassés, photo manquante, etc) envoyez un mail à sabine.simon@chefsimon.com.




