Sucettes de mousse gélifiée
Arôme "chewing gum"
Publicité :
Progression :



1. Faire fondre ensemble le sucre, le glucose, la grenadine dans l'eau Puis ajouter les feuilles de gélatine préalablement ramollies à l'eau froide. Mixer au mixer à soupe pour incorporer de l'air et ajouter l'arôme chewing gum.
2. Verser le mélange dans des moules silicone demi sphériques et bloquer au grand froid (congélateur) une dizaine de minutes et démouler.
3. Assembler les demi sphères 2 par 2. Pas besoin de quoi que ce soit, elles se solidarisent seules.



4. Piquer chaque sphère avec une pique en bois
5. Après la sortie du congélateur on peut voir que le mélange s'est en partie décanté ce qui nous offre en plus une petite originalité (un clin d'oeil à Marty Feldman)
6. Servie ici en mignardise pour accompagner le café en fin de repas.
Pour conclure :
Plus tendre que le nounours, cette friandise fond agréablement
en bouche. Une friandise dans la mouvance de la mode cuculinairelapraline
! Mais très bon quand même, c'est fun et je me suis
bien amusé.
N'hésitez pas à jouer avec les arômes.
L'arôme coquelicot fonctionne aussi trés bien avec
ce type de friandise régressive !
Retrouvez cette recette dans Recettes Cuisine Curieuse
Accords mets et vins avec Ecce Vino
Pas d'accords met et vins pour le moment. Mais notre liste d'accords met et vins sera complétée prochainement.
Merci de n'utiliser les commentaires que pour tout ce qui concerne le contenu lui même (recette, technique, produit...). Pour toute remarque sur la forme (liens cassés, photo manquante, etc) envoyez un mail à sabine.simon@chefsimon.com.






