Tartare de poisson cru mariné

Tartare de poisson cru

Recette facile
Contrairement au carpaccio ici le poisson est découpé en dés avant d'être mariné dans le jus de citron donc il reste cru à coeur. Comme tout ce qui est servi cru, faites particulièrement attention à la fraîcheur du poisson et à l'hygiène au moment de la manipulation (découpage).
Recette de tartare de poisson pour 4 personnes 500 g de cabillaud, colin, lotte ou bar en filet sans la peau - 1 jus de citron jaune - 1 jus de citron vert - 3 cuillers d'huile d'olive - 3 bâtons de citronnelle écrasés - 3 oignons nouveaux rouges ou blancs - ciboulette ciselée – sel et poivre du moulin - Œufs de saumon ou de truite

Publicité :

Pour conclure :

Assez proche du ceviche, plat typiquement péruvien composé de poisson cru mariné dans dus jus de citron et servi avec des rondelles d'oignons crus et du mais.

Accords mets et (bonnes) musiques

Pink Floyd - The Labyrinths Of Auximenes

The Labyrinths Of Auximenes des Pink Floyd, parce qu'il est des choses qui ne doivent jamais s'oublier. C'est ainsi que va le Monde.

Accords mets et vins avec Ecce Vino

Accords mets et vins avec Ecce Vino

Pas d'accords met et vins pour le moment pour cette recette. Mais notre liste d'accords met et vins sera complétée prochainement.

Commentaires

Merci de n'utiliser les commentaires que pour tout ce qui concerne le contenu lui même (recette, technique, produit...). Pour toute remarque sur la forme (liens cassés, photo manquante, etc) envoyez un mail à sabine.simon@chefsimon.com.

Rechercher sur le site

Rechercher sur le site

S'inscrire à notre lettre d'informations

Newsletter

Restez au courant des dernières infos ! Vous pouvez aussi voir les archives...