Publicité :
Progression :



1.Le contrôle des fritures n'est pas encore systématisé. Par habitude, les bains de fritures sont changés de façon empirique : A la vue ou à l'odeur. Or une friture de bel aspect peut s'avérer néfaste pour la santé. Des tests de contrôles rapides permettent de réaliser soi-même ces contrôles.
2. AaaaRGHHHHHHH ! C'est l'horreur... Mais il ne fait pas bon attendre d'avoir atteint cette ignominieux spectacle pour se résoudre à changer l'huile de friture !
3.Cependant même dans les conditions les plus idéales il sera utile de procéder à des tests réguliers.



4.On prépare les éprouvettes.
5.On recueille dans la seringue la quantité de produit.
6.On le transvide dans l'éprouvette.



7.On verse 5 gouttes de réactif.
8.On mélange, la couleur est bleue.
9.On préléve une dose d'huile portée à 140°C.



10.On verse dans l'éprouvette.
11.On referme avec le bouchon.
12.On mélange.


13.Le résultat est immédiat. On compare de visu les couleurs tests. Du plus clair au plus foncé.
14.On peut ainsi suivre régulièrement,grâce aux contrôles de températures et aux contrôles de qualité,le bon état des huiles de fritures.
Pour conclure :
Accords mets et (bonnes) musiques

Il n'y a pas encore d'accord met et musiques conseillés pour cette recette mais n'hésitez pas à nous en proposer. Let there be rock !
Accords mets et vins avec Ecce Vino
Pas d'accords met et vins pour le moment pour cette recette. Mais notre liste d'accords met et vins sera complétée prochainement.
Merci de n'utiliser les commentaires que pour tout ce qui concerne le contenu lui même (recette, technique, produit...). Pour toute remarque sur la forme (liens cassés, photo manquante, etc) envoyez un mail à sabine.simon@chefsimon.com.






