Voir aussi :
Commentaires
Merci de n'utiliser les commentaires que pour tout ce qui concerne le contenu lui même (recette, technique, produit...). Pour toute remarque sur la forme (liens cassés, photo manquante, etc) envoyez un mail à sabine.simon@chefsimon.com.
Rechercher sur le site
publicitÉ
Newsletter
à ne pas manquer
publicité












Commentaires :
Bonne température de l'eau et oeufs extra frais ! L'intêret de cette vidéo est de vous montrer l'état d'ébullition de l'eau au moment ou l'on va verser l'oeuf. On voit bien qu'il ne s'agit pas d'une ébullition franche mais d'un frémissement pour ne pas déliter le blanc de l'oeuf dans l'eau.
Tester la juste cuisson au doigt. Le blanc doit être ferme mais on ne doit pas sentir le jaune qui doit rester liquide. En fin de cuisson, les oeufs pochés son immédiatement plongés dans l'eau très froide pour stopper le cuisson puis ébarbés. C'est à dire qu'on enlève au couteau délicatement le blanc d'oeuf coagulé disgracieux pour rendre à l'oeuf sa forme ovale originelle.