Tiens un poisson qui ressemble un peu à un turbot. Un poisson plat, au corps ovale, qui a une bouille plus sympathique que le Saint-Pierre mais qui pourrait y faire penser. Connaissez-vous la barbue? Sur l'étal de notre poissonnier, le poisson intrigue. Il a de grandes tâches par endroit. Son oeil vif. Sa fraîcheur. On interroge, on s'interroge et, hop emballé et pesé. Voilà une idée pour notre repas de midi. Même si la recette peut avoir l'air d'être un peu technique, elle est simple à réaliser. Nous avons choisi une cuisson au four. Pour éviter que sa chair ne se dessèche, l'idée est de pouvoir glisser des noix de beurre sous les filets avant d'enfourner le poisson. Une cuisson sur l'arête. La technique pourra vous servir pour lever les filets d'un turbot, d'une sole,...même si dans notre cas, nous nous contentons simplement de les dégager.
Cette musique n'est-elle pas parfaite pour préparer ou déguster cette recette ? Elle a été initialement partagée par kilometre-0 pour accompagner la recette Rougets grillés à l'italienne.
La lecture de cette vidéo se fera dans une nouvelle fenêtre.
Les lames japonaises à votre service.
Frangipane, fruits confits, fèves... Testez vos connaissances sur les galettes et brioches de l'Epiphanie.
Les vins blancs ou rosés restent les meilleurs amis des recettes océanes.
Couteau d’office, tranchelard, filet de sole... ustensiles indispensables en cuisine, les couteaux doivent être choisis avec soin.
Les couteaux de chef dont je me sers au quotidien Santoku Kasumi et Kotai Kiritsuke
Avec une chair délicate et feuilletée, difficile de résister à ce poisson.
Le site, les recettes, le matériel...
Parlons cuisine !
Les lames japonaises à votre service.
ChefSimon.com 2023. Tous droits réservés. v3.9.2