La suite après cette publicité
Faites tremper les champignons séchés dans un peu d’eau tiède, laissez-les se réhydrater environ 10 min, puis égouttez-les et coupez-les en fines lanières.
Faites tremper les cheveux d’ange dans de l’eau tiède, puis égouttez et coupez finement
Hachez l’oignon
Hachez les crevettes et réservez
Mélangez dans un saladier le hachis de crevettes, les cheveux d’ange, les carottes râpées, et les champignons. Ajoutez l’oignon, le sel, le poivre et l’œuf. Mélangez bien et laissez reposer au frigo 1 h.
Prenez les galettes de riz et trempez les dans de l’eau sucrée, une par une jusqu’à ce qu’elles soient transparentes. Égouttez bien, puis disposez sur un torchon propre humide.
Prenez une cuillère de farce, épongez-la dans du papier absorbant et déposez-la sur la partie basse de la galette (pas sur le bord), puis roulez le bord supérieur sur la farce, rabattez les 2 côtés et continuez en roulant vers le bas en serrant bien.
Laisser reposer au frais
Cuisson : plongez les nems un par un dans de l’huile de friture pas trop chaude (sinon ils éclatent).
Pour la sauce, mélangez 1 cuillère à soupe de miel avec le citron et la sauce soja, ajoutez une cuillère de nuoc-mâm, puis mélangez le tout.
Servez avec des feuilles de salade, de la menthe fraîche si vous en avez, et la sauce
S'il y a bien quelque chose que tout le monde connaît de la cuisine asiatique ce sont les nems ! Enroulés dans une feuille de salade, avec un peu de menthe, ces beignets croustillants renferment dans une galette de riz plusieurs garnitures au choix : du porc, du poulet ou des crevettes. Lors de mon voyage au Vietnam j'ai appris à réaliser moi même mes nems à Hoi Han, et si effectivement la recette demande un petit tour de main, le plaisir de déguster ses propres nems vaut bien le temps passé à les réaliser !
Cette musique n'est-elle pas parfaite pour préparer ou déguster cette recette ? Elle a été initialement partagée par Capucine pour accompagner la recette Sauce pour nems.
La lecture de cette vidéo se fera dans une nouvelle fenêtre.
Pas de friture sans friteuse.
Les boissons dégustées lors des fêtes de fin d'année sont délicieuses. Mais les connaissez-vous vraiment ?
A nous les crêpes, les pancakes, les brioches, les gaufres et les beignets au four.
Le plateau de fruits de mer reste un grand classique des fêtes de fin d'année.... mais pas seulement !
Mettez tous les plats à table et chacun se sert "à la chinoise". A vos recettes !
La suite après cette publicité
Le site, les recettes, le matériel...
Parlons cuisine !
Publicité
Pas de friture sans friteuse.
Publicité
ChefSimon.com 2022. Tous droits réservés. v3.9.2