Chou rouge à la lilloise chou chou rouge cuisine du nord aigre-doux vinaigre de vin vergeoise accompagnement vegan veggie cuisine végétalienne cuisine végétarienne sans gluten
Recette pour un demi-chou à la lilloise 1 demi chou rouge - 3 gros oignons blancs émincés finement - une gousse d'ail - une grosse cuiller de vergeoise (ou de sucre) - un demi verre de vinaigre de vin rouge.
Il existe de nombreuses déclinaisons de cette recette de chou rouge cuit, on notera dans certaines la présence de pommes fruit (chou à la flamande).
L'acide, l'amer et le sucré se mélangent de façon équilibrée. Le chou à la lilloise se déguste le plus souvent avec des viandes braisées ou en ragoût comme la carbonade à la flamande par exemple mais aussi avec le porc, les saucisses, le boudin noir.
Des recettes trop choux
Chou-fleur, chou rouge, chou vert... faites votre choix !
Le chou, un légume à forte tête !
Il y en a pour tous les goûts avec tous ces choux !
On écoute Girl From The North Country de Bob Dylan dans son album The Freewheelin'
Découvrez l'avis de la rédaction sur le livre de Frédérique Barral spécialiste de l'alimentation sans gluten
Desserts de fêtes sans gluten
14.00 €
sur
Commander >>
Vegan ou sans gluten, les crêpes de la Chandeleur savent s’adapter à vos goûts.
Une tarte salée qui met en avant deux produits typiques du nord de la France
Une quiche aux trois variétés de choux : romanesco, brocolis et chou fleur.
Découvrez l'avis de la rédaction sur le livre de Frédérique Barral spécialiste de l'alimentation sans gluten
Desserts de fêtes sans gluten
14.00 €
sur
Commander >>