Pour cette techniqueéchalotes
La technique est identique pour l'échalote et l'oignon. La seule différence est dans la taille. L'oignon étant plus gros et plus rond la préhension est plus difficile et le couteau risque de glisser plus facilement.
Contrairement au hachage, le ciselage limite la perte de l'eau de végétation, c'est pourquoi l'emploi d'un couteau parfaitement affuté est recommandé.
L'échalote est une liliacée comme l'oignon et l'ail mais son arôme est plus subtil. Les échalotes se conservent au frais et à l'abri de la lumière. En cuisine on la trouve souvent dans les salades, les crudités ainsi que dans les sauces comme la béarnaise ou le beurre blanc. Elle est plus largement utilisée dans l'ouest du pays, du bordelais à la normandie en passant par le pays nantais alors que dans les régions du nord et de l'est on utilise plus souvent l'oignon et dans le sud, l'ail.
Et vous allez me faire répéter sans cesse la même chose, apprenez vos gammes et on se revoit après... comme ici par exemple "Les Derniers Seront Toujours Les Premiers" de
Plus qu'un livre de cuisine... offrez le !
Un livre de Bertrand Simon. Pour acheter le livre, c'est par ici
Garniture aromatique pour les sauces, la duxelles de champignons, la cuisson des coquillages
Une autre façon d'envisager le toast de foie gras pour les fêtes.
A la fois légume et condiment, l'oignon rouge trouvera sans peine sa place dans vos menus d'été.
Des recettes pour profiter de cet aliment aux multiples vertus.
Plus qu'un livre de cuisine... offrez le !
Un livre de Bertrand Simon. Pour acheter le livre, c'est par ici