Ma cuisine santé

Ma cuisine santé

364 recettes - 1 commentaire - 1 abonné. Réside à Mennecy et Montréal (Québec) ... - Inscrit(e) depuis le 09 mars 2015.

Ancien professeur de cuisine, j'ai constaté en étant en retraite que les caddys des ménagères étaient bourrés de plats cuisinés et d'aliments néfastes à la santé. Ayant toujours cuisiné pour ma famille malgré un emploi du temps bien chargé. J'ai eu l'idée d'écrire un livre de recettes faciles et rapides à préparer pour encourager les personnes à cuisiner maison. Ma fille qui est nutritionniste a fait toute la partie nutrition et moi les recettes. Comme l'éditeur ne voulait pas mettre de photos pour diminuer le coup du livre, nous avons eu l'idée de créer un site et l'aventure blog a commencé. Vous pourrez y trouver des recettes santé rapides, simples pour tous les jours mais aussi des recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten, sans oeuf, sans lactose. Nous avons créé des recettes à thèmes: plats mijotés, pique-nique, Noël, recettes gourmandes,.....Il y a aussi de nombreux articles, des conseils en cuisine, des conseils santé, des astuces et bien d'autres choses à découvrir.

Recettes de Ma cuisine santé

Soupe aux moules et petits légumes
Soupe aux moules et petits légumes

Cette soupe aux moules constitue un repas complet réconfortant. Elle est idéale quand on veut alléger ses repas. En plus, elle est très rapide à préparer puisqu’elle est cuisinée avec des aliments surgelés. Mais, rien ne vous empêche de la préparer avec des moules fraîches. Seulement, il vous faudra beaucoup plus de temps pour la préparation. Vous avez un restant de moules ? Alors, profitez-en pour ut...

Galette pomme amande
Galette pomme amande

Les galettes des rois, on peut en confectionner durant tout le mois de janvier. Mais, c’est quand même un dessert riche. Celles aux fruits sont cependant moins caloriques que la traditionnelle frangipane, alors faites-vous plaisir.

Tuiles au sarrasin et à l'orange
Tuiles au sarrasin et à l'orange

Les tuiles sont des petits biscuits très minces que l’on peut arrondir dès la sortie du four sur un rouleau à pâtisserie ou une tôle spéciale. Elles se conservent plusieurs jours dans une boite métallique. Avec les jaunes non utilisés, vous pourrez faire des omelettes, des quiches, des crêpes ou des crèmes.

← Précédent 1 3 4 5 6 7 8 9 30 31