1Préchauffez le four à 180° (th. 6). Pelez, épépinez et coupez les pommes en gros cubes. Placez-les dans un plat à rôtir, saupoudrez-les de sucre (pour les
caraméliser légèrement).
2Enfournez environ une demi-heure. Vous pouvez envisager de cuire les pommes à l'avance et de les garder, même jusqu'au lendemain.
3Chemisez un plat à tarte avec du papier cuisson. Étalez le premier disque de pâte feuilletée et foncez-le dans le plat à tarte. Si vous utilisez de la pâte feuilletée prête à dérouler, tracez un cercle tout autour avec la pointe d'un couteau. Gardez cette bande de pâte (d'env. 2 cm de large) pour la superposer tout autour du disque de pâte restant (vous épaissirez ainsi la hauteur du feuilletage), en le laissant à plat (sur son papier cuisson) sur une tôle à pâtisserie. Faites de même avec la deuxième pâte feuilletée et déposez une deuxième bande de pâte sur les bords.
4Garnissez ce premier cercle avec les pommes. N'oubliez pas la fève ! Recouvrez avec un deuxième disque de pâte feuilletée. Pressez les bords pour qu'ils adhèrent ensemble.
5Préchauffez le four à 180° (th 6). Tracez des motifs sur le couvercle de la pâte (sans la traverser) avec une pointe de couteau. Battez l'œuf en
omelette et, avec un pinceau, badigeonnez-en la galette.
6Enfournez de 30 à 40 min jusqu'à ce que la pâte feuilletée soit bien dorée. Si elle fonce trop, recouvrez-la de papier d'aluminium ou cuisson.