Oeuf cocotte aux pointes d'asperges

Oeufs cocotte aux pointes d'asperges

Cuisson classique au four

Recette facile
L'oeuf et l'asperge, c'est une grande histoire ! Quelles soient blanches, vertes ou violettes on les apprécie toujours avec des oeufs en omelette, en cocotte ou brouillés.

Recette pour 2 oeufs cocotte Deux oeufs extra frais - crème - beurre - sel - poivre - 10 asperges vertes

Publicité :

Pour conclure :

Si vous ne maîtrisez pas bien la cuisson de l'oeuf cocotte au four vous pouvez aussi le cuire au bain-marie et en sauteuse comme pour les oeufs cocotte bacon ciboulette.

Les fours modernes vous autorisent de cuire sans le contraignant bain marie, il suffit de régler le four à 150°C ou en deçà et d'observer l'avancée de la cuisson. Au plus les oeufs cuiront doucement à basse température au plus ils seront bons... à vous de définir le temps que votre palais mérite et surtout l'envie d'expérimenter !!

Le mariage de l'oeuf et de l'asperge est en général toujours réussi et c'est le cas ici.
Vous pouvez accompagner les oeufs avec des mouillettes de pains grillé.

Accords mets et (bonnes) musiques

Joe Cocker - Unchain my heart

Laissez vous tenter par Trust in Me de Joe Cocker (album Unchain my Heart), ça racle un peu mais ça compense l'extrème douceur des oeufs cocotte.

Variation autour de l'oeuf cocotte

oeuf cocotte à la portugaise

L'oeuf cocotte à la portugaise. Ici pas de crème mais un concassé de tomates fraîches.

Commentaires

Merci de n'utiliser les commentaires que pour tout ce qui concerne le contenu lui même (recette, technique, produit...). Pour toute remarque sur la forme (liens cassés, photo manquante, etc) envoyez un mail à sabine.simon@chefsimon.com.

Rechercher sur le site

Rechercher sur le site

S'inscrire à notre lettre d'informations

Newsletter

Restez au courant des dernières infos ! Vous pouvez aussi voir les archives...