Ma recette de lasagnes bolognaise faciles ! Si vous utilisez des plaques de lasagnes industrielles (sèches) je vous déconseille de les cuire avant. Il vous faudra les placer sur la garniture (dans ce cas prévoyez une garniture légèrement plus humide) pour permettre aux lasagnes de se réhydrater et de cuire. L'idéal est de les laisser se réhydrater une heure à température ambiante avant de les mettre au four.
Comme je n'ai aucune confiance en "La Vérité" et moins encore celle qui concerne "La Cuisine", sachez qu'il existe une myriades de vraies recettes de lasagnes.
Voir aussi dans le Club : Des lasagnes maison pour varier les plaisirs !
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute Go Your Own Way des Fleetwood Mac dans l'album Rumours.
Si la « bolo » peut se décliner en plusieurs variantes dont chacun se vantera d’avoir la meilleure, il reste que ça tourne toujours autour de viande hachée, tomate, oignon et ail. Pour ce grand classique des plats faits maison, restons en terrain connu et offrons-nous simplement un bon Côtes du Rhône au fruité croquant de la rive droite comme sait le faire le talentueux Frédéric Dorthe avec le N°7 du Domaine du Chapitre, un assemblage de Grenache, Syrah et Mourvèdre (ou GSM comme il se dit dans les milieux autorisés).
Chef Simon partage également ces recettes.
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1