Mousse chocolat blanc

Mousse chocolat blanc

Pour verrines ou entremets

Recette intermédiaire
Cette mousse au chocolat blanc est une mousse crèmeuse, plus douce et plus consistante que la mousse chocolat blanc présentée sur le site (chocolat blanc et crème fouettée). Elle a l'avantage d'être plus subtile et moins commune que les mousses traditionnellement proposées. Cette mousse permet de garnir avec brio des entremets individuels ou montés en cercle. Une mousse hybride placée entre crème tutti frutti et mousse Bavaroise.
Recette pour 25 verrines ou 2 génoises de 4/6 personnesPour la crème patissière : 1/2 litre de lait - 2 gousses de vanille fendues - 5 jaunes d'oeufs - 80 g de sucre - 40 g de farine - 30 g de maïzena. Pour l'entremet : 10 g de gélatine - 200 à 300 g de chocolat blanc - 3 dl de crème fouettée

Publicité :

Pour conclure :

Les quantités présentées permettent de garnir 2 génoises de 4/6 personnes (3 disques de génoise et 2 couches de mousse) comme pour le moka ou la foret noire ou le framboisier.

Les avis sont partagés sur l'utilité de cette mousse, gustativement elle offre une subtilité et une douceur incontestable. Par conséquent si vous ne l'utilisez pas pour garnir une génoise mais pour être servie seule utilisez plutôt des petites verrines que des ramequins (ici nous avons utilisé des petits verres à expresso) et cassez un peu la douceur de la crème avec un peu de chocolat noir amer ou un coulis de fruits frais (fraise, cassis, fruits de la passion...)

Accords mets et (bonnes) musiques

The Who - Quadrophenia

On écoute l'opéra Rock Quadrophenia des Who (sans doute leur plus bel album !), The real Me, The Punk and the Godfather et pour terminer The Dirty Jobs.

Accords mets et vins avec Ecce Vino

Accords mets et vins avec Ecce Vino

Pas d'accords met et vins pour le moment. Mais notre liste d'accords met et vins sera complétée prochainement.

Commentaires

Merci de n'utiliser les commentaires que pour tout ce qui concerne le contenu lui même (recette, technique, produit...). Pour toute remarque sur la forme (liens cassés, photo manquante, etc) envoyez un mail à sabine.simon@chefsimon.com.

Rechercher sur le site

Rechercher sur le site

S'inscrire à notre lettre d'informations

Newsletter

Restez au courant des dernières infos ! Vous pouvez aussi voir les archives...