Sarcelle aux airelles

Sarcelle aux airelles sauce porto

Préparation préliminaire - Cuisson

Recette intermédiaire
 
Pour cette recette Compter une sarcelle pour 2 personnes - Lard frais et fumé - thym - porto rouge - sauce poivre ou fond de veau lié - airelles pochées au sirop - sel - poivre

Publicité :

Pour conclure :

La surcuisson de la sarcelle est un acte criminel. Cet animal, certes, sacrifié au nom du loisir sauvage, mérite le respect par la finesse de sa chair et de son goût subtil. Contrairement au lapin des bois, la sarcelle ne ronge pas et n'endommage pas les clotures. Malgré la sympathie relative dont bénéficie ce palmipède stupide, son espèce reçoit chaque année des tonnes de plomb dans son plumage et son ramage, contribuant ainsi à la pollution des campagnes et des nappes phréatiques.

A titre personnel, je ne me suis jamais fait agresser par une bande de sarcelles (même sauvages et assoiffées de sang) à ce titre je me questionne sur le bien fondé de la soi disante régulation des espèces par les amateurs de chasse. Et ne tirez pas c'est mon opinion et je la respecte ;o))

Accords mets et (bonnes) musiques

Alan Parson Project

On écoute bien entendu Eye in the Sky de Alan Parson project (c'est quand même un pote au Floyd) et on fait gaffe de ne pas mettre la musique trop fort après le couvre-feu.

Accords mets et vins avec Ecce Vino

Accords mets et vins avec Ecce Vino

Pas d'accords met et vins pour le moment. Mais notre liste d'accords met et vins sera complétée prochainement.

Commentaires

Merci de n'utiliser les commentaires que pour tout ce qui concerne le contenu lui même (recette, technique, produit...). Pour toute remarque sur la forme (liens cassés, photo manquante, etc) envoyez un mail à sabine.simon@chefsimon.com.

Rechercher sur le site

Rechercher sur le site

S'inscrire à notre lettre d'informations

Newsletter

Restez au courant des dernières infos ! Vous pouvez aussi voir les archives...