Il s'agit ici d'une langouste tropicale et plus précisément d'une queue de langouste surgelée.
Pourquoi cette page ?
D'abord pour pouvoir faire la différence visuellement parlant avec la langouste bretonne mais aussi, pour montrer que même avec un produit plus accessible tant financièrement qu'au point de vue distribution, il est possible d'obtenir un résultat de qualité en respectant certaines techniques.
Le temps de cuisson sera variable selon que vous cuirez des queues de langouste fraîches ou surgelées.
La technique est exactement la même pour cuire une langouste entière, seule la quantité de court-bouillon changera ainsi que l'allure de chauffe, plus puissante dans le cas d'un crustacé entier et vivant.
Lorsqu'elles sont cuites les queues de langouste peuvent être utilisées en garniture de terrine de poisson ou être détaillées en médaillons ou en dés et ajoutés dans une salade composée ou servis en sabayon.
Cette recette nous met d’emblée l’eau à la bouche ! Une fois n’est pas coutume, nous vous suggérons une langouste surgelée, meilleure garantie de fraîcheur et de fermeté pour ce crustacé qui sera venu de loin (néanmoins peut-être des eaux territoriales françaises). Ces queues de langoustes sont tout simplement magnifiques et nous avons adoré le Chablis Premier Cru Vaucoupin des très sympathiques vignerons Céline et Frédéric Gueguen.
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Bien entendu la langouste est hardcore, on écoute "Zach's song" extraite du film "School of rocks" avec "Jack Black".
Chef Simon partage également ces recettes.
Bonjour,
Doit-on procéder de la même façon avec des queues de langoustes congelées. M.
ChefSimon.com 2024. Tous droits réservés. v4.1