Croustade d'oeuf poché florentine

Croustades d'oeufs pochés florentine

 

Recette intermédiaire
Ici les croustades ont été réalisées avec des cercles de 9 cm de diamètre pour pouvoir y loger un oeuf mais avec d'autres préparations elles peuvent avoir une dimension plus petite et être servies en garniture de plat.
Recette pour 6 croustades florentinePâte à foncer - 300 g d'épinards sautés au beurre ou blanchis puis pressés - 1/2 litre de sauce Mornay - 6 oeufs pochés.

Publicité :

Pour conclure :

Vous pouvez servir en entrée chaude ou en plat principal. Cette recette peut aussi être préparée avec des oeufs mollets.

Vous remarquez la finesse de la présentation. Par pitié, oubliez de couvrir cette oeuvre d'art culinaresque de gruyère râpé qui fond mal et qui laisse apparaître de minables filaments desséchés de fromage après le passage au four.

Évitez une exposition à la chaleur vive. N'oubliez pas que le temps et la température peuvent être modulables, mais mes recommandations vous assurent que l'oeuf sera chaud avant que le jaune ne recuise.

Accords mets et (bonnes) musiques

Gong - You

Puisque nous sommes dans l'ancien, je vous invite à vous concentrer et à méditer en travaillant sur Isle of Everywhere de Gong dans l'album You grâce au génie de Steve Hillage.

Technique complémentaire en vidéo

Epinards

Si vous utilisez des épinards frais n'oubliez pas de les équeuter avant cuisson.

Commentaires

Merci de n'utiliser les commentaires que pour tout ce qui concerne le contenu lui même (recette, technique, produit...). Pour toute remarque sur la forme (liens cassés, photo manquante, etc) envoyez un mail à sabine.simon@chefsimon.com.

Rechercher sur le site

Rechercher sur le site

S'inscrire à notre lettre d'informations

Newsletter

Restez au courant des dernières infos ! Vous pouvez aussi voir les archives...