Variante
Pour les vicieux du goûts, je vous conseille ce petit dérivé : lorsque les échalotes sont suées, ajouter une cuillère de moutarde ancienne, et cuire quelques minutes, reprendre au passage du vin et terminer tout pareil. C'est criminel de délice !
En toute occasion, bien cuisinés les petits boudins (hein hein hein...) vous combleront d'une joie inexplicable, mais durablement éternelle.
Le boudin blanc très prisé pendant les fêtes peut s'avérer être un amalgame de..."choses" indescriptibles... alors choisissez le bien, au bon endroit et n'hésitez pas à comparer la qualité. Ne vous laissez plus piéger par ce navrant boudin truffé, qui titre moins de 1% de truffes sur l'étiquette. Les proportions ci-dessous sont prévues pour des mises en bouche. Pour servir en entrée comptez le double.
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute religieusement "Les petits boudins... (hein hein hein)" chanté par Robert Farel de Serge Gainsbourg. Et que cela leur serve de leçons !
Un vin blanc souple de préférence, ou un vin rouge frais et fruité. Voir tous les accords mets-vins pour le boudin blanc sur Ecce Vino.
ChefSimon.com 2024. Tous droits réservés. v4.1