N'hésitez pas à laisser vous aussi vos impressions ou poser une question !
@denis. Je savais que je choquerai des puristes de la première heure, en effet mis à part quelques pépites comme interstellar ou astronomy domine, et grâce aux reprises du groupe apparu après le renoncement à garder Syd l'aspect psychédélique gnangnan de Syd Barett ne m'a jamais convaincu, et quoi qu'on en pense l'esprit de Barret n'est pas celui de Waters veritable inspirateur conceptuel du groupe . Bien entendu discuter musique et notamment des Floyd est un ravissement et je vous en remercie sincèrement. Syd a été l'instrument mythique voire mythologique du groupe et je pense que son influence c-s'est limitée à cela ( par exemple Emily play) est loin d'etre un chef d'oeuvre Floydien. Mes respects musicalistes.
Bonjour Chef !!!
Je me permets de réagir aux accords que vous proposez :
"Interstellar overdrive" n'est pas un si rare morceau talentueux de Syd Barrett. Pratiquement tous les morceaux de l'album dont il est issu sont assez fabuleux, chacun à leur manière. En effet, "The Piper at the gates of dawn", premier album de Pink Floyd, fortement inspiré par Syd Barrett, contient, entre autre les pépites suivantes : "Astronomy Domine", "Pow R, Toc H", "The gnome", "Chapter 24" et "Bike"
De plus la carrière solo de Syd Barrett à produit "The Madcap Laughs" qui est très intéressant pour ceux qui n'ont pas peur d'écouter un album pas vraiment terminé, brut de studio.
Excusez moi chef ce commentaire qui porte uniquement sur un accessoire de ce très bel article sur le filet de boeuf en brioche.
;-o)))
Photos, vidéos, stories...
RDV sur Instagram !
ChefSimon.com 2024. Tous droits réservés. v4.1