La consommation de céréales a participé à la survie de l’humanité et reste omniprésente sur le globe, même si cette production est convertie en protéine animale. Pierre angulaire de l’alimentation humaine les céréales dans leur ensemble sont nécessaires à une alimentation saine, en apportant les protéines utiles , glucides et amidons, mais aussi vitamines elles participent à une approche diététique planétaire.
L’offre est très large, et chaque culture possède dans son catalogue de produits de première nécessité les céréales.
Hélas aujourd’hui la quasi totalité des céréales produites servent à l’alimentation animale ou à la production d’énergie comme les bio carburants ou les centrales thermiques alors qu’elles suffiraient à nourrir les humains. Cela montre la supériorité intellectuelle de notre espèce dominante...
Les variétés sont innombrables qu’il s'agisse des blés, du riz et des nouvelles tendances, quinoa en tête. Recherchez les céréales les plus naturelles possibles et couplez-les avec des légumes frais et d’autres légumes secs.
Ne recherchez pas spécifiquement l’exotisme et rappelez vous que la céréale est le berceau alimentaire de notre humanité.
Êtes-vous un boss en matière de cuisine italienne ? La réponse en 10 questions !
Confectionner des gnocchis de semoule : un dérivé des gnocchi à la romaine.
ChefSimon.com 2024. Tous droits réservés. v4.1