N'hésitez pas à laisser vous aussi vos impressions ou poser une question !
Bonjour Christian,
Sur Chef Simon nous avons pour habitude de dénoncer les problèmes en pratiquant ce que l'on appelle communément "l'humour" qui, tout comme les poissons, est aussi en voie de disparition !
D'ailleurs, si j'en crois les 3 derniers commentaires, la méthode, si elle n'est pas appréciée, a le mérite de très bien fonctionner.
Bien à vous.
de qui se moque-t-on? Non mais, vous avez lu le sous-titre de cette chronique? "Mangeons du poisson tant qu'il y en a encore!"
Et là je m'adresse au chef Simon, auteur de la dite chronique; si le poisson se fait rare, quelle en est la cause, chef, à votre avis? Un soudaine migration vers quelque planète océane? Un manque d'appétence sexuelle à l'heure de la reproduction? Peut-être l'évolution qui changerait les poissons en bipèdes à respiration aérienne (ce que pourrait accréditer l'explosion démographique humaine)....
Une minorité de farfelus auraient avancé que la raréfaction du poisson dans nos océans pourrait - vous allez rire, chef - avoir pour origine la surconsommation! Si si, certains le pensent!!!
Pour ces gens, le bon conseil serait donc: "mangeons moins de poisson, nous en mangerons plus longtemps"
Mais ça, chef Simon, ça n'arrange pas vos affaires!
Vous avez tout à fait raison : la fin des poissons, la mort des océans, c'est pour bientôt. Faut donc se grouiller de participer au grand carnage et se remplir l'estomac tant qu'on le peut encore.
Demain, j'en achète 10kg (minimum) ! Et pas grave si j'en jette, ça fait partie du plaisir :)
vraiment pas terrible le sous-titre. Fin du cabillaud prévue en 2020. Choisissons nos poissons.
Délicieux et encore meilleur avec un cabillaud fraichement fileté !
Excellent mais n'ayant pas de tapenade mais des olives noire j'ai fait avec et du coup moins gras.
A vos photos...
RDV sur Pinterest !
ChefSimon.com 2024. Tous droits réservés. v4.1