N'hésitez pas à laisser vous aussi vos impressions ou poser une question !
Merci beaucoup chef, pour votre réponse. Je me suis enfin lancée dans la réalisation de ce biscuit il y a quelques jours. Ayant oublié de vérifier si j'avais assez de poudre d’amande, j'ai utilisé de la noix de coco râpée que j'ai mixée pour la rendre plus fine. Le résultat était excellent, à mon goût, pour un premier essai. Beaucoup plus facile à réaliser qu'une génoise car la farine est déjà incorporée dans le premier mélange. J'ai dû la cuire un peu plus longtemps que le temps indiqué. La joconde était moelleuse, légère, savoureuse, avec un beau volume (plus d'1 cm d'épaisseur). J'ai hâte de réessayer avec la poudre d’amande, et une cuisson plus longue pour un résultat plus sec.
Encore merci de nous faire profiter aussi généreusement de votre savoir et de votre expérience.
Bonjour Aisha
Les dimensions seront en tout état de cause variables en fonction des éléments que vous y incorporerez, mais aussi de la manière dot se comportent les éléments (dense ou fluide)mais aussi de l'épaisseur que vous voulez obtenir ainsi que la texture (sèche ou moelleuse) j'utilise de petites plaques standard 30/40 . En tout état de cause, les paramètres qui changent interférent de toute façon sur le résultat final. Je vous invite donc à tenter et expérimenter et à ne pas vous arrêter aux premiers essais. Vous arriverez fatalement au résultat attendu.Bonne continuation.
bs
Bonjour chef,
Je souhaiterais connaître les dimensions de la plaque pour la cuisson de cette recette de biscuit Joconde. Quelle sera l'épaisseur finale du biscuit ?
Enfin, ce biscuit peut-il être réalisé avec d'autres fruits à coque en poudre (noisette, pistache, cajou, voire même noix de coco) pour varier les goûts ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Recettes, discussions et humour...
RDV sur Twitter !
ChefSimon.com 2024. Tous droits réservés. v4.1