N'hésitez pas à laisser vous aussi vos impressions ou poser une question !
Bonjour Chef,
Pour le tourteau, je dirais que la meilleure partie, et c'est uniquement mon humble avis que je partage, est dans la carapace. Ça peut en rebuter certain(e)s mais pour moi c'est un délice... :)
Pour éviter que le crabe ne s'auto mutile à la cuisson, il suffit de le déposer quelques minutes au congélateur. Il restera intact et souffrira moins. Astuce vérifiée à chaque fois.
@macquart; pourquoi changer les habitudes quand ça marche bien. Généralement l'aimai perd ses membres quand il est fatigué, choqué.. et je vous avoue que des fois les pâtes restent attachées, et parfois non... alors on peut tergiverser. Je préfère le saisir à l'eau bouillante plutôt que le cuire départ à froid au risque de lui voir perdre son fluide nutritif dans l'eau. Mais ça n'est que mon opinion.
àMichel Hugo: Ils sont maintenus sous vide et flash au steamer vapeur.
Pour un raté, c'est réussit. J'ai suivi au pied de la lettre vos instructions, tout est parti en morceau. Si j'avais su j'aurai fait comme d'habitude, dans l'eau froide. Pourtant j'adore vos recettes, mais là, c'est raté. Merci pour les autres bonnes recettes.
Jean-Pierre Vigato propose un départ eau froide. J'ai aussi essayé de les tuer préalablement, mais ce n'est pas évident...
J'ai fait cuire des dizaines et des dizaines de tourteaux selon cette méthode: ils ont systématiquement perdu leurs pinces. Or, ceux qui sont vendus cuits les conservent. Pourquoi??? Est-ce que quelqu'un a la réponse?
Bonjour, on m'a conseillé de tuer juste avant cuisson le tourteau, afin que les grosses pinces ne se désolidarisent pas. En enfonçant une lame de couteau dans la gueule. Je n'ai jamais expérimenté, serait ce vrai ? Merci pour la bonne attention
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
ChefSimon.com 2024. Tous droits réservés. v4.1