Je suis Mirinda, de la région parisienne et d'origine algérienne. A 31 ans, ma vie a complètement changé lorsque je me suis mariée avec un algérien de Dellys qui aimait beaucoup la cuisine traditionnelle de sa maman. Bien sûr, je connaissais les bases de la cuisine algérienne car c'est ma mère du côté de Tlemcen qui me les a appris durant mon enfance mais quand je suis rentrée dans le monde du travail, je n'avais plus le temps, ni la patience de cuisiner.
C'est juste après notre mariage que mon époux m'a gentiment fait redécouvrir les saveurs de la cuisine algérienne que j'avais perdu au fil des années. J'avoue que c'était pas gagné d'avance, car on est reparti à zéro. C'était dur chaque jour ! Il y avait pas mal de ratage vers les débuts mais petit à petit, je me suis affirmée, les recettes se sont améliorées et enfin c'est mon mari qui me félicitait des bons repas. J'ai commencé à avoir plus confiance en moi et donc avoir un peu plus d'expériences. Je peux vous dire que je n'ai plus honte d'inviter du monde à la maison.
Réside à Paris, en France. Inscrit(e) depuis le 20 juin 2013.
Un poisson frais et léger que l'on trouve chez le poissonnier. Ce sont les filets de sole au four accompagné de riz blanc ou de frites maison. Une merveille au niveau gustatif
Je vous propose la recette des encornets à la sauce tomate ou plus connu sous le nom de calamars accompagné d'un riz blanc. Une merveille au niveau gustatif
Le poulpe à la sauce rouge accompagné de riz blanc est un plat savoureux et complet. Vous trouverez quelques astuces pour bien réussir la recette de poulpe.
Je vous propose une verrine à la poire, mousse au chocolat et amandes effilées. C’est tout simple à faire des morceaux de poires, de la crème mascarpone et pour finir une belle mousse au chocolat.
Recettes par tags
Découvrez quelques recettes de Les dellys de l'orient classées par tags.