Un cocktail classique de la Nouvelle-Orléans, mais qui a percé dans le répertoire tiki, et surtout avec une sacrée dose de rhum.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Molotov partage également ces recettes.
Une recette de punch et surtout des conseils pour l'adapter à votre goût, et pour 10, 20 ou 30 personnes... Il faut déjà savoir que le mot punch a beaucoup d’acceptions différentes. Ici je vais parler du punch commun, celui à base de rhum et de jus de fruits. En anglais, ce mot désigne des recettes légèrement différentes, et encore plus dans le monde du cocktail.
Vous trouverez également quelques suggestions de rhums à mon goût.
Le cocktail Hemingway Special, un daïquiri au rhum cubain et au citron vert, boosté à la liqueur de maraschino (ou marasquin).
Comment le marasquin est arrivé dans la recette, je ne le sais pas, mais d’autres variantes numérotées de Daiquiri en contiennent. En tant que grand adorateur de cette liqueur, je valide totalement cet ajout, qui transforme un Daiquiri.
Le cocktail Bramble a été inventé dans les années 80 par le maître Dick Bradsell au Fred’s Bar à Soho. Ce cocktail a marqué une génération de barmen anglais et signé le retour de la scène londonienne comme capitale mondiale du cocktail. C’est un cocktail tout simple qui revient à la mode.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1