La variante de l'Apérol Spritz qui gagne rapidement en popularité, j'ai nommé le Cynar Spritz ! Il se prépare en remplaçant l’Aperol par du Cynar qui est un amer à base … d’artichaut ! Et oui, c’est surprenant, enfin si vous avez vu la bouteille avant, vous ne serez pas surpris parce qu’il y a un énorme artichaut dessus. Mais rassurez-vous pour ceux qui seraient effrayés, on ne le sent, puisqu’il y a tout un tas d’autres herbes dans le Cynar.
Une recette de punch et surtout des conseils pour l'adapter à votre goût, et pour 10, 20 ou 30 personnes... Il faut déjà savoir que le mot punch a beaucoup d’acceptions différentes. Ici je vais parler du punch commun, celui à base de rhum et de jus de fruits. En anglais, ce mot désigne des recettes légèrement différentes, et encore plus dans le monde du cocktail.
Vous trouverez également quelques suggestions de rhums à mon goût.
Aujourd’hui nous allons parler du nouveau king des terrasses, celui qui a réussi l’exploit de détrôner le Mojito dans le cœur des fashionistas, j’ai nommé : le Spritz ! Bien entendu nous n'allons pas faire qu'en parler... on va aussi vous donner la recette originale.
Le cocktail Bramble a été inventé dans les années 80 par le maître Dick Bradsell au Fred’s Bar à Soho. Ce cocktail a marqué une génération de barmen anglais et signé le retour de la scène londonienne comme capitale mondiale du cocktail. C’est un cocktail tout simple qui revient à la mode.
Voici la recette du cocktail historique, le premier de l'histoire, qui s'appelait tout simplement "cocktail" avant de devenir "Old Fashioned". Très simple à préparer, il saura plaire aux amateurs de cocktails classiques.
Alors on oublie le snobisme toujours un peu présent sur les sites de cocktails envers les mélanges populaires comme la sangria, la sangria est un excellent cocktail d’été. C’est frais, c’est léger en terme de degré d’alcool, grâce à une grande base de vin et aux glaçons qui font baisser le degré en fondant. Et bien sûr vous préparerez vos sangrias avec des fruits de saison !
Vous cherchez une recette de boisson au gin ? Pourquoi ne pas essayer celle-ci ? Le Tom Collins est l'ancêtre du Gin Fizz. Il est plus allongé en eau gazeuse, et on le sert avec les glaçons. Il est donc plus rafraîchissant.