Lors de notre récente escapade en Beaujolais, sur la route, nous avons croisé des remorques remplies de gènes de raisin gamay, c'est à dire peau, les pépins et la raffle des raisins. Là j’ai demandé à mon gourmand de s’arrêter à un endroit où le gène de raisin était déversé et j’en ai rempli des pochons avec une petite idée derrière la tête que je vous propose aujourd’hui.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Jackie partage également ces recettes.
Porc Hong Shao 红烧肉 hóng shāo ròu, un plat pour fêter dignement le Nouvel An chinois car il s’avère que ce plat était le plat préféré de Mao ZeDong. Le Hong shao est un mode de cuisson chinois pour cuire lentement la viande avec la sauce de soja noire, le but est d’avoir une sauce couleur ambrée qui enrobe bien chaque morceau de viande.
Une poitrine de dinde farcie aux marrons et aux poires, une remarquable association de saveurs pour cette assiette qui surprendra vos invités à la table festive de Noël ou du Jour de l’An.
Des cuisses de pintade au vin sur embeurrée de chou rouge : une délicieuse association que le chou rouge et la pintade. Je ne pense pas souvent à acheter de chou rouge, il se trouve que j’en avais besoin pour une recette, il m’en restait et c’est bien tombé pour accompagner mes cuisses de pintades au vin, servies avec quelques feuilles de sauge.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1