Le tajine de kebab Maghdour (bochettes trahits), ce plat est une sorte de mijoté à base uniquement de brochettes de viande rouge (agneau ou bœuf), d'épices, ce plat marocain, de Fès plus précisément est préparé traditionnellement à l'occasion de la fête du sacrifice de mouton ou tout au long de l'année. La petite histoire de ce plat : un jour, une femme attendait son époux à déjeuner, elle avait prévu des brochettes. Son mari lui envoya un message pour lui dire qu'il ramenait avec lui deux amis à déjeuner. Désemparée, et n'ayant pas assez pour ces convives au dernier moment, elle a eu l’idée de remettre ses brochettes en tagine de viande, avec de la sauce pour donner de la consistance à son plat et le rendre plus copieux pour les convives. D'où le kebab brochettes a été trahit.
Voir la recetteRecettes, discussions et humour...
RDV sur Twitter !
Tastygourmandise partage également ces recettes.
Le tajine marocain aux cardons est un plat très apprécié dans la cuisine Marocaine et préparé surtout pendant la période d’automne et d’hiver, les cardon cuits avec la viande, des citrons confits et des olives violettes, On déguste ce plat en trempant du pain dans sa sauce onctueuse et bien parfumée !
Une excellente recette de tajine d’espadon bien épicé au four à la marocaine ! Ce plat qui nous vient de grands Atlas est parfait pour un bon petit repas familial/
Ce tajine de poulet aux oignons caramélisés ne laissera personne indifférent. Un délicieux mélange sucré-salé ! Idéal pour recevoir des amis, vous le dégusterez avec des pommes de terres rissolées et avec un bon pain fait maison.
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1