Je vous propose un délicieux vin apéritif très parfumé à préparer fin juin pour être dégusté à Noël. Une recette facile et rapide qui saura plaire au plus grand nombre.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute Peter Gabriel - Sledgehammer
Isabelle partage également ces recettes.
Le nougat faisait partie de ces recettes que je gardais dans un coin de ma tête, sans jamais vraiment oser me lancer. Et puis un jour, j’ai sauté le pas… et franchement, quel plaisir. Le résultat est exactement comme je l’espérais : un nougat délicieusement parfumé, à la texture parfaite, qui se tient bien et ne colle absolument pas aux dents.
Soyons honnêtes, ce n’est pas une recette express. Il faut un peu de patience, un minimum de précision et, surtout, le bon équipement. Un robot solide et un thermomètre de cuisson sont indispensables pour obtenir ce résultat. Mais une fois le nougat découpé, le jeu en vaut largement la chandelle.
Faire son nougat maison, c’est long, oui… mais c’est aussi incroyablement satisfaisant.
Dacquoise noix de coco, mousse coco et citron vert avec un insert passion pour une bûche délicieusement acidulée et sans lactose.
Ces gaufres levées sont très légères et croquantes, dégustées tièdes c'est un régal. Vu le peu de sucre dans la pâte elles doivent être absolument accompagnées d'une garniture (confiture, pâte à tartiner) au goût de chacun. Le chef conseille de les saupoudrer de sucre glace et de les faire caraméliser sous le grill du four.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1