Passionnée de création en général et de cuisine et surtout de pâtisserie en particulier, j'aime partager mes recettes, astuces et coups de coeur. Je suis également toujours à l'affût de recettes originales et innovantes.
Réside en France. Inscrit(e) depuis le 19 avril 2014.
D'ordinaire je ne suis pas trop fan de gibier et ne sachant pas du tout comment on cuisine ce genre de viande, j'ai choisi de le faire comme un gigot de 7 heures. Pari réussi ! Le goût de la viande n'était pas fort du tout, c'était tendre et la sauce était délicieuse.
Ce chapon poché puis rôti est une recette adaptée de celle de Jean-Pierre Coffe, et pour ceux qui, comme moi, ont un peu peur de louper la cuisson d'une telle pièce, rassurez-vous, c'est simple comme tout et le résultat est parfait. Cette cuisson fonctionne aussi avec une dinde.
Un petit dessert vintage ça vous tente ? Car moi, les oranges givrées, ça me rappelle trop mon enfance. Voici ma version, avec du yaourt au lieu de la crème, c'est délicieux et frais en fin de repas, et si joli dans leur écrin d'écorce d'orange. Beau, bon et très Noël !
Voici aujourd'hui une recette apéritive sur le thème d'Halloween, une tarte feuilletée, sur le même principe que les tartes soleil que j'apprécie tant, en forme de citrouille, garnie à la courge butternut. Croustillante et goûteuse, cette tarte sera une parfaite mise en bouche le 31 octobre.
A manger encore un peu chaude ou tiède, avec une boule de glace vanille, ou pas, car honnêtement la tarte se suffit à elle-même. Les fruits sont ultra fondants, la pâte est légère et croustillante, c'est de la gourmandise pure !
Aujourd’hui je fais un sort à des côtes de porc que j’ai décidé de faire en brochettes sucrées-salées, mais on peut bien sûr faire ces brochettes avec du filet mignon ou du rôti de porc, c’est tout simple et on s’est régalé. Parfait pour les beaux jours !
Voici une recette super simple avec seulement trois ingrédients, mais délicieuse et réconfortante à souhait. Deux des spécialités de l’Aube sont associées, l’andouillette et le chaource, ce mariage est très réussi, nous nous sommes régalés !
Encore du sucré ! Avec une petite recette toute simple pour réaliser des gourmandises de saison puisqu'il s'agit de fingers croustillants aux noisettes. A grignoter avec le café ou en accompagnement d'un dessert glacé ou d'une crème, c'est un régal !
J'adore manger et servir des petites bouchées de brick garnies à mes invités, pour changer un peu les garnitures, j'ai innové avec une base de béchamel au fromage enrichie de savoureux petits dés de jambon, hyper simple mais trop bon. Parfait pour une entrée en matière avant un bon repas, ils disparaîtront en un rien de temps.