En restant à cette température et en cuisant en milieu humide et confiné on atteint au coeur de la braisière une température constante de 90°C maximum.
Cette température est suffisante pour transformer les chairs du gigot.
Comme vous le voyez dans cette vidéo, les chairs restent rosées. Cela ne signifie pas que la viande est saignante ou manquerait de cuisson, c'est uniquement parce que la température atteinte ne dépasse pas 90°C, au delà la température modifie la couleur des pigments des muscles et la viande devient grise.
Gigot d'agneau braisé ou gigot d’agneau rôti, tout est question de goût, la comparaison est inutile. L'avantage ici, avec le gigot à la cuillère, c'est que le temps travaille pour vous et ce n'est pas négligeable au moment des repas de famille.
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Pendant la cuisson du gigot d'agneau, vous aurez le temps d'écouter 35 fois Pink Floyd - "Shine On You Crazy Diamond" - Même pas peur !
Chef Simon partage également ces recettes.
Etape 3, je lis : "Ajouter les os au moment du rissolage.". Je suppose que je devrais lire "les aulx" plutôt que "les os", n'est-ce pas ?
Il faut beaucoup de patience... Mais cette recette en vaut vraiment la peine... Allez go je la tente pour ce weekend. Merci beaucoup pour cette superbe recette !
ChefSimon.com 2024. Tous droits réservés. v4.1