On parle de souris d'agneau confites en rapport avec la texture de la viande après cuisson et non par référence à la cuisson dans la graisse. C'est grâce à la cuisson longue à température modérée que la chair de l'agneau garde tout son moelleux.
Le carta fata permet la coloration de la viande pendant le rôtissage, il n'est donc plus utile de la faire rissoler avant.
Servez les souris avec leur jus de cuisson une salade ou des pommes sautées.
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute "The Ballad of Bill Hubbard" de Roger Waters pour commencer et tout le reste de l'album ensuite !
Cahors, Madiran, Pauillac, Côte-Rôtie, Bandol, Patrimonio, Faugères...
Chef Simon partage également ces recettes.
@tony. Je suis désolé pour vous. En cuisine comme en toute chose il y a une chose évidente c'est que les impondérables peuvent en effet faire jouer les variables. Le poids et la conformation des souris d'agneau, le calibrage du four... en tout état de cause, lorsqu'on constate que ce n'est pas assez cuit on corrige et vous avez bien fait, en revanche, n'arrêtez pas une cuisson de ce type pour la continuer le lendemain, ça n'aide pas. Bonne année 2017 à vous. bs
Alors pour ma pars le confit n'a pas du tout fonctionné. J'ai même rajouter 30mn en cuisson en papillote mais une fois le sac ouvert, les souris étaient juste cuites. J'ai laissé l'heure supplémentaire et le lendemain j'ai fait cuir encore 1h à 120 pour qu'elle ai une plus joli coloration en arrosant de jus. Une fois dans l'assiette, la viande était plutôt ferme. Loin de la viande qui se détache seule. C'était bon mais pas confit.
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1