Aujourd'hui pour le menu je vous propose une belle souris d'agneau confite au sirop d'érable. La viande est prête lorsqu’elle se détache facilement. Le fond de cuisson doit être sirupeux. Vous pourrez servir ces souris d'agneau confites avec des pâtes, ou encore de la purée.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On se régale en écoutant Red Hot Chili Peppers - Poster Child
Un Shiraz épicé ou un thé noir à la cannelle et vanille mettront en valeur la douceur du sirop d’érable et la tendreté de l’agneau confit avec une belle rondeur sucrée-salée.
Les filles, à table ! partage également ces recettes.
La souris d'agneau est particulièrement moelleuse grâce à une cuisson lente. Les épices lui confèrent des saveurs uniques et envoûtante. Vous pouvez servir votre viande avec une purée de panais et pommes de terre.
J'ai toujours en souvenir un méchoui mémorable dégusté il y a bien longtemps, réalisé dans les règles de l’art comme on sait si bien le faire au Maroc, traditionnellement servi avec du pain et du cumin. Ici c'est une version largement simplifiée, car il est difficile de réaliser un méchoui de façon traditionnelle chez soi, mais réellement délicieuse, servie avec un mélange de petites pommes de terre, tomates et olives, un régal !
Un plat plein de saveurs, le piquant du gingembre adouci par le miel et les oignons, accompagné d’un riz frit aux graines de cardamome et aux amandes. Bref, si vous aimez les épices et l'agneau, ces souris d'agneau confites au gingembre sont pour vous !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1