Nourriture de la street food Turque que l'on retrouve à Ortakoy plus précisément, le kumpir est à base de pomme de terre cuite au four puis creusée et garnie de la chair de pomme de terre que l'on a récupéré et de légumes variée, fromage et crème, en somme on y met ce que l'on veut.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Zika partage également ces recettes.
Un délicieux curry de lentilles aux boulettes et pommes de terre, servi avec un pain plat indien maison. Je l’ai mijoté dans une grande cocotte en terre cuite avant de le présenter dans de petites cocottes individuelles pour plus de convivialité.
Le curry, qu’il soit indien, asiatique, mauricien, réunionnais ou caribéen, désigne une grande variété de préparations parfumées et épicées. Dans l’imaginaire collectif, on l’associe surtout aux cuisines indienne et thaïlandaise.
Quoi qu’il en soit, ce plat généreux et réconfortant reste un vrai moment de partage, idéal pour se régaler à plusieurs autour de la table.
Pour le petit déjeuner du nouvel an, quoi de plus câlin et convivial que de démarrer une nouvelle année avec une belle brioche aérienne, du coton, mieux encore de la barbe à papa qui fond en bouche. Une recette express au micro-ondes.
Batata fel koucha*, plat de pommes de terre au four au poulet sauce tomate au cumin pour changer de la sauce blanche et pour profiter des tomates fraîches de fin de saison. Et puis les plats ou ragoûts de pommes de terre au four sont bien meilleurs et plus savoureux qu'en cocotte..
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1