Mhalbi typiquement bônois est une sorte de crème de riz mais pas en poudre, sa particularité vient du fait que le riz est lavé , séché et grossierement concassé cuit dans fu lait frais entier et parfumé à l'eau de fleur d'oranger , toujours décoré avec de la cannelle en poudre.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Zika partage également ces recettes.
Hrira ou harira au levain maison, à la nounkha ( anis d'inde ) soupe consistante répandue à tout le Maghreb là où les maures andalous ont élu refuge particulièrement dans les grandes villes côtières algériennes. La particularité de la harira bônoise est l'ajout de la nounkha, soupe délaissée et oubliée du terroir bônois au profil du jari que nos aïeules trouvaient plus présentable lors des fêtes. C'est une nouveauté pour ramadan 2023.
Sain et requinquant, ce jus de fruits aux oranges sanguines bio du jardin et mixées au blender saura plaire à toute la famille. Il est onctueux et mousseux comme si c'était une mousse à l'orange.
Le rahat loukoum turc, au jus de grenade naturel, une confiserie de Byzance qui a été servie à la reine Sophia accompagnée de café cezvé. La douceur sucrée des loukoums sert à adoucir le café qu'ils dégustaient amer avant l'apparition du sucre.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1